PAI Partners cède SPIE à un consortium mené par Clayton, Dubilier & Rice associé à Axa PE

le
0
(NEWSManagers.com) - Le groupe français d'ingénierie électrique Spie a été vendu pour un montant de 2,1 milliards d'euros à un consortium mené par le fonds d'investissement Clayton, Dubilier & Rice associé à Axa Private Equity et la Caisse des dépôts du Québec, a annoncé un communiqué commun publié le 31 mai.
Le 24 mars dernier, PAI Partners avait annoncé conjointement avec le management de SPIE son intention d'ouvrir la réflexion sur la prochaine phase de développement de l'entreprise et sur l'évolution de son actionnariat. " Parmi les marques d'intérêt présentées à PAI partners, le projet stratégique que Clayton, Dubilier & Rice et AXA Private Equity ont élaboré avec l'équipe de management, est apparu comme la meilleure solution. Il garantit le développement de l'entreprise en associant largement les collaborateurs du groupe au succès de l'entreprise dans le cadre d'un projet ouvert à l'actionnariat salarié" , indique le communiqué.
Le fonds d'investissement PAI Partners avait acheté Spie 980 millions d'euros en 2006 au britannique Amec. Il détient 87,25% du capital, le solde de 12,75% étant entre les mains de 230 cadres et d'une partie des salariés. Spie, qui emploie 28.600 personnes dans une trentaine de pays, a dégagé l'an dernier un bénéfice net de 91 millions d'euros, légèrement supérieur à celui de l'année précédente (86 millions). Son chiffre d'affaires s'est élevé à 3,75 milliards d'euros (+0,7%), réalisé à 62% en France.

info NEWSManagers

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant