PagesJaunes présente son plan stratégie, ouvre un PSE

le
0

PARIS (Reuters) - La direction de PagesJaunes, filiale de Solocal, a organisé jeudi la première présentation de son plan stratégique 2015 aux partenaires sociaux et présenté un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE), les contrats actuels de VRP n'étant plus adaptés aux ambitions du groupe, rapporte vendredi le quotidien Les Echos.

Le journal indique que les discussions vont se poursuivre entre la direction de l'éditeur d'annuaires imprimés et en ligne et les partenaires sociaux jusqu'à la fin de l'année avec comme objectif de parvenir à un accord pour le début 2014 et une mise en oeuvre effective pour avril.

"À partir du moment où nous modifions les contrats de nos commerciaux, la loi oblige à ouvrir un PSE pour accompagner le reclassement et la formation des salariés qui refuseraient ce nouveau contrat. Mais, au global, le plan stratégique sera créateur de 50 emplois", écrit Les Echos citant Christophe Pingard, directeur général de PagesJaunes et directeur général délégué de Solocal Group.

Le groupe se débat depuis plusieurs années avec le déclin de son activité papier, les consommateurs étant de plus en plus nombreux à se tourner vers internet et des géants comme Google pour trouver des renseignements, et espère réaliser 75% de son revenu en 2015 avec le digital.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant