PagesJaunes dévisse en Bourse après avoir averti sur son résultat 2011

le
0
Le titre chute de près de 10% après que le groupe a averti que ses résultats 2011 seront moins bons que prévu. Des mouvements sociaux en juin affectent le chiffre d'affaires annuel à hauteur de 20 millions d'euros.

Pages Jaunes n'atteindra pas ses objectifs cette année. Le groupe d'annuaires et de renseignement local a prévenu dans un communiqué que son résultat pour l'exercice 2011 serait affecté par des «mouvements sociaux au sein de la force de PagesJaunes en France» qui «ont très fortement perturbé l'activité commerciale du mois de juin». Leur impact est estimé à «environ 20 millions d'euros sur son chiffre d'affaires annuel».

Suite à cette annonce, le titre PagesJaunes a chuté de près de 10% à 5,523 eurosdans les premiers échanges alors que le CAC 40 ouvrait en baisse de 0,14%.

Le broker Natixis reste confiant malgré cet avertissement: «Cela ne remet, selon nous, pas en cause l'amélioration sous-jacente de l'activité et du mix de PagesJaunes», souligne-t-il. Il réitère son opinion «Acheter» avec un objectif de cours abaissé, passant de 9 euros à 7,6 euros.

Commandes inférieures aux attentes

Alors que le groupe tablait il y a quelques mois sur une stabilité

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant