Padre Pio superstar

le
0
Le 2 mai 1999,place Saint-Pierre, une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a assisté à la béatification de Padre Pio. 
Le 2 mai 1999,place Saint-Pierre, une foule de plusieurs centaines de milliers de personnes a assisté à la béatification de Padre Pio. 

Moment fort du jubilé de la Miséricorde, la dépouille de saint Pio de Pietrelcina, vénéré dans le monde entier sous le nom de « Padre Pio », est arrivée mercredi à Rome pour 13 jours de célébrations. Le transport du corps depuis le sanctuaire de San Giovanni Rotondo jusqu'à la ville éternelle a mobilisé des mesures de sécurité dignes d'un chef d'État. Le cercueil de verre, saturé de gaz argon afin de protéger le corps embaumé des bactéries, a été placé dans un autre cercueil de plexiglas, puis fixé sur un fourgon équipé de suspensions spéciales pour éviter les vibrations. Le convoi a parcouru les 500 km séparant San Giovanni Rotondo de Rome escorté par plusieurs dizaines de voitures des forces de l'ordre alors qu'une « no fly zone » était imposée sur son passage.

Un périple sous haute sécurité

La dépouille est arrivée dans la basilique Saint-Laurent hors les murs, près de la faculté de Sapienza, pour une veillée de prières. Jeudi soir, le cercueil sera transporté dans la paroisse San Salvatore in Lauro, dans le centre historique de Rome, où se réunissent traditionnellement les centaines de groupes de prière dévots du moine capucin. Pour chacune de ses étapes, où des dizaines de milliers de pèlerins sont attendus, 800 policiers et des tireurs d'élite ont été mobilisés et des portiques de sécurité ont été installés.

Mais l'événement phare se déroulera le 5 février...

Lire la suite sur Le Point.frLire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant