Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen

le
14
Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen
Pacte national à Marseille : «C'est de la poudre aux yeux», accuse Marine Le Pen

Au moment où le gouvernement français réclame un «pacte national» pour lutter contre la violence à Marseille, Le Front National et à un degré moindre l'opposition de droite pointent l'inefficacité de l'Etat en matière de sécurité.

La deuxième ville de France est de nouveau à feu et à sang après les deux nouveaux meurtres enregistrés jeudi, celui d'un Marseillais de 24 ans à La Ciotat et celui d'Adrien Anigo, fils du directeur sportif de l'Olympique de Marseille, qui portent à 15 le nombre de personnes tuées dans des règlements de comptes depuis le début de l'année. Face à cette spirale de la violence le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a réclamé jeudi un «pacte national» pour lutter contre les trafics de drogue à l'origine de nombreux homicides à Marseille. Une table ronde sur le thème de la sécurité réunissant l'ensemble des élus de la ville se tiendra samedi à Marseille, a annoncé la préfecture.

Pour Marine Le Pen, la présidente du Front National présente sur LCI et Radio Classique ces annonces sont malheureusement complètement stériles: «Les grandes déclarations disant -on va augmenter le nombre de policiers, on va se réunir autour d'une table, etc...-, tout cela, c'est de la poudre aux yeux pour tenter de calmer les impatiences d'une opinion publique qui se rend compte que le ministère de l'Intérieur est dans l'incapacité totale de ramener la sécurité non seulement à Marseille mais dans l'ensemble de la France».

Marine Le Pen laisse également penser dans ses propos que la police à Marseille est en proie à de graves dysfonctionnements: «Il y a des porblèmes qui empêchent les policiers de faire leur travail. Même si je ne veux pas lancer des accusations sans preuves, il n'est pas tout à fait inenvisageable que le démantèlement de la Bac Nord ces derniers mois, avec des policiers impliqués dans des affaires de corruption, soit le symptôme de quelque chose de plus grave.» La ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7163258 le vendredi 6 sept 2013 à 14:28

    Frédo à méditer: " La transgression est un acte politique réfléchi et mûri, alors que l’outrance n’est qu’une passion triste comme aurait pu le dire le philosophe Spinoza, une adhésion d’enrôlement voire une mystique totalitaire à la mode."

  • s.thual le vendredi 6 sept 2013 à 13:55

    fred ! n oubliez pas que le parti fecal ,,,c est 20% mini ,,,il a droit de s exprimer dans une democratie ,on est plus en ex urss!!

  • s.thual le vendredi 6 sept 2013 à 13:52

    fred ,,,c est pas par la grossiereté la vulgarité et l inconsequence que vous vaincrez un parti opposant,!que je n apprecie pa plus que vous , mais qu ont realisé les autres,,sans parler de l actuel au pouvoir (facon de parler)des nuls restent nuls quand ils n ecoutent qu eux!et quand on est bon,eh bien on le prouve

  • M7163258 le vendredi 6 sept 2013 à 13:51

    Frédo l'outrance n'a jamais été une arme efficace!!!

  • raich2 le vendredi 6 sept 2013 à 13:51

    KAFKA016- ce que j'ai vu est effarant et me laisse perplexe.Cela est dans la logique des choses si je transpose dans les années 1965/70 en comparaison de celles que allons vivre en 2010/2015.

  • mipolod le vendredi 6 sept 2013 à 13:34

    fredolito, qu'importe si elle n'arrive pas au pouvoir, elle aura forcément un avis écouté après les prochaines élections puisque représentative de l'opinion de la majorité des français (la tienne, on s'en fiche !). La preuve,le nombre d'adhérents au FN ne fait qu'augmenter chaque jours grâce à l'incompétence de petit gros tout mou.

  • M1765517 le vendredi 6 sept 2013 à 13:21

    Paufine ton projet, Marine, ton tour c'est le prochain !

  • mipolod le vendredi 6 sept 2013 à 13:18

    Eh oui, mais attendant, elle et son parti n'ont jamais été au pouvoir. Les arguments et les actions qu'elle met en avant n'ont encore jamais été mis en application. A l'heure actuelle c'est la seule à proposer une alternative à cette dérive socialopithèque !

  • KAFKA016 le vendredi 6 sept 2013 à 13:07

    à voir absolument : http://fr.novopress.info/139916/paul-weston-je-suis-un-raciste-et-un-islamophobe/

  • jean.e le vendredi 6 sept 2013 à 13:03

    au moins elle n a pas la langue de bois que les oumpetS