Pacte de solidarité : quand Hollande copie Sarkozy

le
15
François Hollande propose de baisser les cotisations salariales.
François Hollande propose de baisser les cotisations salariales.

Avec son "pacte de solidarité", François Hollande fait un geste pour "la justice sociale". C'est en choeur ce que clament le PS et le président, après la sévère défaite enregistrée au second tour des municipales. Singulier renversement de situation. Jusqu'à présent, les mesures de justice sociale consistaient à augmenter l'imposition des plus aisés, à redéployer certaines allocations vers ceux qui en ont le plus besoin ou à permettre à certains de partir plus tôt en retraite. Mais, face au ras-le-bol fiscal, François Hollande convertit la gauche aux baisses d'impôts. Après avoir nommé Manuel Valls à Matignon lundi soir, François Hollande a subrepticement annoncé une baisse des cotisations sociales payée par les salariés dans le cadre d'un "pacte de solidarité"... Selon Les Échos, la mesure, qui s'appuie sur une simulation technique du Trésor, devrait se concentrer sur les salaires les plus modestes pour contrebalancer les baisses de charges patronales annoncées dans le cadre du pacte de responsabilité. Toujours selon le quotidien économique, elle pourrait être en partie financée par une suppression de la prime pour l'emploi (PPE), un crédit d'impôt ou un chèque versé aux foyers fiscaux les plus modestes, avec un an de retard, après le remplissage de leur déclaration de revenus. Une baisse de charges sans autre financement que la baisse des dépenses publiques semble en effet très difficile, étant donné la situation...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3365316 le mercredi 2 avr 2014 à 14:48

    comme titre , on aura vraiment tout vu !

  • M9095115 le mercredi 2 avr 2014 à 13:13

    Il faudra voter correctement pour les européennes.PS 10%

  • noterb1 le mercredi 2 avr 2014 à 08:38

    il fait la même chose ? mais qui cela peut il étonner ? le gouvernement français ne décide rien . C'est Bruxelles grace aux accords signés par sarko ( et validés par Hollande)contre l'avis du peuple français exprimé lors du référendum de 2005 , c'est Bruxelles donc , qui joue les chefs d'orchestre et décide . Le changement ? c'est pour plus tard , Français c'est vous qui déciderez de ne plus être spectateurs de votre déchéance !

  • M1531771 le mercredi 2 avr 2014 à 08:30

    QUe de temps perdu et tout cela au noms d'un anti Sarkosime primaire ! Pauvre France !

  • M1961G le mercredi 2 avr 2014 à 08:23

    les français ont virés hollande aux élections municipales . les français vont voter contre hollande aux élections européennes , le ps sera 3ème derrière le fn .hollande devra dissoudre en juin . walls est là pour deux mois . hollande fait comme Mitterrand , il commence avec mélanchon , vire deux ans après les verts , fera une politique de droite , la seule crédible . les bases de la gauche sont terminées .

  • roux1238 le mercredi 2 avr 2014 à 08:17

    encore plus d'immigrations la voilà la solutions les comiques

  • Georg47 le mercredi 2 avr 2014 à 08:05

    Ouis, ouais, et pendant ce temps, cette semaine 2 nouelles taxes : EDF et les personnes de plus de 65 ans...Bravo pour la pose fiscale !Hollande serait-il bipolaire ?

  • M6496538 le mercredi 2 avr 2014 à 07:45

    Elections Européennes arrivent, ils vont prendre une nouvelle claque, et là qu'es qu'ils vont changer ? c'est vraiment des incapables, car Valls ou autre ne changera rien, ça sera toujours la même politique.....

  • taz40 le mercredi 2 avr 2014 à 07:34

    Je ne peux l'expliquer que par l'existance d'un pouvoir supérieur qui est au manette et c'est tjrs le même. Les élections européennes approchent ca vends du rêve.

  • a.guer le mercredi 2 avr 2014 à 07:20

    Depuis Giscard, un president elu par la gauche fait finalement une politique de droite, et un elu de droite finit par faire une politique de gauche, et donc la meme politique . Il n'y a qu'a les regarder, ils portent tous les deux le meme costume gris et la meme cravate !