Pacs et mariage : les préférences des Français

le
0
Aujourd'hui, on compte trois pacs pour quatre mariages. Mais, en matière d'amour, le «oui» devant monsieur le maire reste la référence.

«Le bonheur est dans le pacs plutôt que dans le mariage pour de nombreux couples français», a récemment titré le New York Times, intrigué par cette forme d'union au succès croissant. Les chiffres le prouvent: le nombre de pacsés a franchi la barre d'un million début 2010.

Au 1er janvier de la même année, trois pacs (pacte civil de solidarité) ont été conclus pour quatre mariages célébrés, selon les derniers chiffres de l'Insee. Une autre tendance se confirme: le pacs attire une écrasante majorité des couples hétérosexuels (94%). «Si le mouvement se poursuit, en conclut le célèbre quotidien américain, les pacsés pourraient devenir plus nombreux que les mariés, comme c'est déjà le cas dans le jeune XIe arrondissement à Paris.»

La dernière étude de l'Insee relativise ce scénario. Le nombre de personnes pacsées reste à l'heure actuelle faible au regard de celui des personnes mariées ou en union libre. «Seuls 3% des adultes de 18 à 39 ans sont pacs

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant