P.Rabadan : " Y aller avec beaucoup d'humilité "

le
0
P.Rabadan : " Y aller avec beaucoup d'humilité "
P.Rabadan : " Y aller avec beaucoup d'humilité "
Premiers pas en Challenge Cup ce samedi pour le Stade Français qui s'apprête à recevoir Newport. Même si la non-qualification en Champions Cup a été difficile à digérer et que ce nouveau format ne permet pas l'accession directe en cas de victoire finale, Pierre Rabadan, vice-capitaine des Franciliens, appréhende le rendez-vous avec beaucoup de sérieux et d'implication.

« On a une poule plus relevée que les années passées analyse Pierre Rabadan, le vice-capitaine du Stade Français. Le niveau s'annonce plus dense. Mais il est vrai que le fait de ne plus se qualifier pour la Champions Cup en cas de victoire finale enlève un peu de piment. Mais la culture européenne change de ce que l'on côtoie tous les week-ends. On l'a toujours jouée à fond même si notre non qualification en Champions Cup a été très difficile à digérer. Il faut prendre cette compétition comme l'opportunité de donner du temps de jeu à certains. Le discours va être très simple. Les joueurs impliqués, notamment les jeunes, vont devoir prouver qu'ils sont au niveau attendu. C'est un premier palier pour être capable de joueur en Top 14. Il faut y aller avec beaucoup d'humilité. Si nous jouons cette Challenge Cup, c'est que nous sommes à notre place. »

« Cette compétition est prestigieuse avec un nouveau format qui rend les rencontres vraiment intéressantes se félicite Simon Raiwalui, co-entraîneur du Stade Français. Il ne faudra sous-estimer personne. On écrit notre avenir au plus haut niveau européen en passant par la Challenge Cup. Quand on regarde nos adversaires, ce sera de bons tests pour apprécier les ressources de l'équipe et de notre effectif. Il faut aborder les matchs avec le plus grand sérieux. Le Stade Français a une culture de Coupe d'Europe et il faut entretenir cet héritage. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant