P.Mignoni : " On a été dominés, point barre "

le
0
P.Mignoni : " On a été dominés, point barre "
P.Mignoni : " On a été dominés, point barre "
Le RC Toulon a connu dimanche à Toulouse sa troisième défaite de la saison et reste le dauphin de Clermont au classement. Mais, plus inquiétant, les Toulonnais ne se sont pas rassurés avant la Coupe d'Europe. Ils sont passés à côté de leur match notamment en première mi-temps. Pierre Mignoni, l'entraineur des arrières du RCT, est revenu en conférence de presse sur la prestation de ses joueurs.

Pierre Mignoni, que retenez-vous de cette défaite ?
Au-delà de la défaite, c'est surtout le comportement. Comme on leur a dit en première mi-temps, on n'y était pas. C'est surtout cela qui gêne. Sur la première mi-temps, les joueurs n'étaient pas au niveau.

A la mi-temps, avec le staff, vous avez donc recadré vos joueurs ?
Quand on fait une première mi-temps comme ça, c'est normal qu'on se dise les choses. Cela fait partie du jeu, ils le savent. On n'est pas contents, mais il faut surtout que ça vienne d'eux de ne pas être content. Il faut qu'on soigne les détails, qu'on soigne l'implication, on est capable de faire autre chose, on l'a vu sur la seconde période. Mais encore une fois, on a joué contre une équipe qui a fait une très belle première mi-temps. On ne va pas leur enlever ça, ils ont été très, très efficaces, ils ont joué simplement mais très bien. On a été dominés, point barre.

Le Stade Toulousain a relevé la tête et on a l'impression qu'ils vous ont marché dessus...
Ce n'est pas que l'on s'est fait marcher dessus, mais il faut reconnaître que le Stade Toulousain a mis la barre très haute, dans des conditions un peu compliquées pour eux. Ils ont répondu présent, mais on le savait. Nous, on n'a pas été précis sur des détails, des ballons portés par exemple que l'on n'écroule pas et on prend vingt mètres dans la vue. Ce sont des petits détails qui font qu'à un moment donné chacun sur son rôle a été déficient et a fait des siennes sur la première mi-temps. C'est aussi simple que cela, mais ce sont des détails qui sont importants sur des matchs à pression et de haut niveau.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant