P.Carraz : " Plus habitués à finir deuxième "

le
0
P.Carraz : " Plus habitués à finir deuxième "
P.Carraz : " Plus habitués à finir deuxième "
Sentiments partagés pour Pierre Carraz. L'entraîneur de Christophe Lemaître hésitait, mercredi, entre la satisfaction de voir son protégé revenir avec l'argent du 100m autour du cou et la déception de ne pas le voir grimper sur la plus haute marche du podium.

Pierre Carraz, qu'avez-vous pensé de la finale de Christophe Lemaitre sur 100m ?
Il y a beaucoup de frustration parce Christophe ne nous avait plus habitués à finir deuxième. Jusqu'à présent, il a eu beaucoup de victoires. Aujourd'hui, Dasaolu a été plus rapide. Mais je suis d'autant plus frustré que Christophe a montré, pendant les échauffements, de gros progrès dans le domaine du départ. Il a montré des choses splendides mais il n'a pas pu les refaire en compétition et c'est mon grand regret.

Comment expliquez-vous ce départ manqué ?
Je pense qu'il se met à réfléchir, il est moins insouciant qu'avant, il se met plus de pression. Je pense que, maintenant, il va lui falloir une bonne performance pour provoquer le déclic.

Que représente pour vous cette médaille d'argent, c'est quand même magnifique ?
Encore une fois, on était plus habitué à l'or qu'à l'argent. Mais il va peut-être falloir s'y faire. Après, relativisons, ce n'est qu'un Championnat d'Europe, on sait que le sprint ne se passe pas en Europe mais là-bas, en Amérique.

Comment envisagez-vous la suite de ces « Europe » pour Christophe ?
Il reste encore le 200m. Mais il ne sera pas en pleine forme demain (ndlr : ce jeudi), parce qu'il doit être à 9h00 sur le stade. Et en face, Adam Gemili sera plus reposé et il a fait moins de 20 secondes l'année dernière, donc ça va être difficile. Si Christophe a un coup de fatigue ça peut aller vite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant