Oyster Funds : OYSTER European Corporate Bonds classé No1 au Royaume Uni sur 10 ans

le
0

Le fonds d'obligations d'entreprises européennes OYSTER European Corporate Bonds, un compartiment de la Sicav luxembourgeoise OYSTER dirigée par le groupe bancaire suisse SYZ & CO, s'est classé meilleur fonds sur 10 ans au Royaume Uni dans les Lipper Fund Awards 2014 pour la catégorie « Bond Euro Corporates ». Cette récompense célèbre avec panache les 10 ans d'existence du fonds.

Géré par SYZ Asset Management, le fonds est conseillé depuis l'origine par Andrea Garbelotto, responsable de la gestion Revenu Fixe à la Banca Albertini Syz & C. SpA, la banque italienne du Groupe SYZ & CO.

Son approche de gestion "top-down" se base sur un scénario macroéconomique, qui détermine la répartition entre secteurs et pays, ainsi que la duration du portefeuille. La sélection des obligations se fait ensuite en fonction de différents critères comme la qualité de l'émetteur, la liquidité et le rendement de l'émission.

« Nos bons résultats s'expliquent par une gestion active et opportuniste qui fait la différence grâce à plusieurs sources de performance, comme les prévisions macroéconomiques, la sélection de titres et la gestion de la duration. Ces changements rendent le jeu plus ouvert et offrent aujourd'hui de nombreuses opportunités », explique Andrea Garbelotto, conseiller du fonds. « Nous sommes particulièrement fiers de ce prix qui constitue une belle reconnaissance de notre philosophie de gestion active et opportuniste orientée sur la performance », renchérit Xavier Guillon, CEO de OYSTER Funds.


Pour de plus amples informations, prière de contacter :

Ricardo Payro
Tél : +41 (0)58 799 18 05
ricardo.payro@syzgroup.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant