Oyonnax : Silvère Tian fait son mea culpa mais risque gros

le
0

Lors du match d'Oyonnax perdu contre Grenoble (27-20), Silvère Tian a insulté et menacé l'arbitre, ce qui lui a valu un carton rouge. Après coup, l'arrière a reconnu son erreur au micro de Canal+ sport. Mais il pourrait quand même écoper d'une lourde suspension.

Silvère Tian a littéralement perdu les pédales. Lors de la défaite de son équipe contre Grenoble (27-20), il s’est illustré par un bel essai mais pas seulement... A la 70eme, l’arrière d’Oyonnax est sanctionné par un carton jaune pour une faute au sol. Il réplique : « Tu fais chier. Il n’y a rien ! ». M. Poite n’hésite pas et sort le carton rouge. Derrière les images, en sortant du terrain, Tian profère des paroles qu’on ne peut comprendre. Mais l’arbitre demande à son assistant de consigner les propos du joueur : « Je vais te choper après, fils de pute ».

Le mal étant fait, l’Oyonnaxien a fait son mea culpa au micro de Canal+ sport. « Je suis allé m’excuser auprès de l’arbitre. Je voulais tellement cette victoire que sur le coup je me suis énervé. Je n’aurais pas dû car il y a pas mal de gamins qui suivent les matchs. Ma réaction n’est pas bonne en tant que joueur professionnel ». Silvère Tian pourrait tout de même ne pas refouler les pelouses cette saison avec Oyonnax, d’autant plus qu’à la fin du match, il a essayé d’aller voir l’arbitre. Il a fallu son entraîneur et ses coéquipiers pour le retenir. Il pourrait être lourdement suspendu, la sanction maximale encourue étant pour ce genre de comportement de 260 semaines de suspension.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant