Oyonnax : Olivier Azam sur la touche

le
0
Oyonnax : Olivier Azam sur la touche
Oyonnax : Olivier Azam sur la touche

Olivier Azam pourrait être limogé de son poste d'entraîneur de l'US Oyonnax, quelques mois après son arrivée. Il paierait ainsi les mauvais résultats des Rouge et Noir, actuellement avant-derniers du Top 14.

Succéder à Christophe Urios, en poste pendant huit ans à la tête de l’US Oyonnax, était une lourde tâche, et Olivier Azam va peut-être l’apprendre à ses dépens. Le club Rouge et Noir « envisage de lui retirer la responsabilité du groupe professionnel », dit un communiqué de l’USO, publié jeudi soir. En cas de limogeage, l’ancien coach de Lyon (2013-15) paierait les mauvais résultats de son équipe, seulement avant-dernière du Top 14, avec deux victoires pour six défaites, la dernière sur le score de 38-3 à La Rochelle. Stéphane Glas et Pascal Peyron assureront l'intérim.

Oyonnax, sixième la saison passée et barragiste malheureux face à Toulouse, fait ses grands débuts en Champions Cup ce samedi contre la province irlandaise de l’Ulster. Autant dire qu’avec une équipe en manque de confiance dirigée par deux entraîneurs par interim, face à un adversaire rompu aux joutes européennes, ces débuts dans la grande Coupe d’Europe risquent d’être très délicats.

Communiqué de l’US Oyonnax :
« L’US Oyonnax Rugby envisage de retirer la responsabilité du groupe professionnel à Olivier AZAM. Dans l’attente d’une décision à intervenir, l’effectif professionnel et la préparation seront conduits ces prochains jours par ses deux adjoints Stéphane GLAS et Pascal PEYRON et l’ensemble du staff technique. Une nouvelle organisation sera annoncée rapidement afin de retrouver une dynamique positive qui remettra le club d’Oyonnax sur la voie du succès. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant