Oyonnax : Objectif Top 14 en 2017-2018

le
0

Alors que la relégation d’Oyonnax en Pro D2 pour la saison prochaine est désormais une certitude, le président de l’USO Thierry Emin n’en fait pas un mystère : il ne compte pas s’éterniser à l’étage inférieur très longtemps.

La saison 2015-2016 n’est pas encore finie que le président Thierry Emin se tourne déjà vers le futur. Car la descente en Pro D2 n’était pas vraiment prévue au programme. Mais, pas question de se laisser démoraliser pour le président d’Oyonnax comme il l’a déclaré dans les colonnes du Progrès de l’Ain. « L’objectif est clair. L’ambition est de jouer le haut du tableau. Nous nous portons candidats à la montée avec un groupe professionnel de quarante joueurs ». Après trois ans passés en Top 14, le club retrouve une Pro D2 qu’il connait bien et il sait que ce ne sera pas facile. Voilà pourquoi le club de l’Ain a déjà enregistré du vétéran de Clermont, Jamie Cudmore et d’un nouvel entraîneur des avant en la personne d’Adrien Buononato du Stade Français.

Tian pardonné mais...

Une saison à laquelle ne pourra pas participer bien évidemment Silvère Tian. Le joueur est en effet suspendu pour un an après ses insultes et menaces à l’encontre de l’arbitre Romain Poite. Le club a mis à pied Tian et le président Emin s’explique. « Il est actuellement mis à pied et nous avons trouvé un accord avec lui. Il fait partie de ces joueurs qui ont beaucoup donné au club et c'est un bon gars, assure Thierry Emin. Nous lui payons sa reconversion qu'il a engagée depuis un an. Il va jouer à l'USO un rôle d'ambassadeur auprès des partenaires et il accompagnera l'équipe. » Un rôle loin des terrains pour celui qui sera en fin de contrat en juin 2017.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant