OXACO Holding entre au capital de SAPMER

le
0

   
Xavier
THIEBLIN, au travers de la holding familiale OXACO Holding, entre au capital de
la société SAPMER à hauteur de 5%. 


Xavier THIEBLIN a dirigé jusqu'en 2010 le Groupe réunionnais Quartier Français, principal producteur français de sucre de cannes. Fortement attaché à la Réunion, Xavier THIEBLIN souhaite au travers de cette participation s'impliquer dans la vie économique de l'île mais également dans le secteur des ressources de la mer.

«Ce qui me passionne c'est d'être partie prenante dans des projets motivants et stimulants pour les hommes et les femmes qui les portent. La société SAPMER réunit ces critères, elle est non seulement fortement ancrée dans l'économie réunionnaise mais elle est également positionnée sur les métiers de la grande pêche et de la valorisation des ressources de la mer. Elle couvre de plus des marchés mondiaux à très fort potentiel et notamment les marchés asiatiques tels que le Japon et la Chine. C'est donc tout naturellement que j'ai souhaité m'investir dans ce projet et accompagner l'équipe SAPMER dans son plan de développement à moyen terme.» souligne Xavier THIEBLIN.

«Nous sommes très heureux d'accueillir OXACO Holding et Monsieur Xavier THIEBLIN en qualité de nouvel actionnaire. Il nous accompagnera avec une vision moyen et long termes dans nos différentes phases de développement et nous fera bénéficier de son expérience et de son savoir-faire sur les marchés internationaux» précise Yannick Lauri Administrateur et Directeur Général de SAPMER.

A ce jour, le capital de la société SAPMER se répartit comme suit :

JACCAR Holdings : 80%

Porteurs & autres, Administrateurs & personnel : 15%

OXACO Holding : 5%

SAPMER est cotée sur Alternext Paris - Code ISIN FR0010776617 - ALMER

Fortement impliquée dans une gestion durable et responsable des ressources marines, SAPMER mène dans
ce cadre des actions concrètes :

En avril 2010, l'activité thonière a obtenu la reconnaissance « pêche responsable » délivrée par le Bureau Véritas.

  • En août 2011, SAPMER a adhéré au programme international « Dolphin Safe » de l'Earth Island Institute qui établit des règles strictes et des actions concrètes pour protéger les dauphins mais également les autres espèces non ciblées (mammifères marins, tortues de mer, oiseaux de mers, etc).

  • Enfin, une démarche collective de certification MSC (Marine Stewardship Council) est en cours dans le cadre d'une bonne gestion de la ressource «Légine».

Prochaine publication :

Chiffre d'affaires annuel 2011, le 8 février 2012 avant bourse

Contacts

SAPMER

Yannick Lauri - Directeur Général - T : + (262) 2 62 42 02 73 - ylauri@sapmer.fr

Harald Chabot - Directeur Général Adjoint Finance - T : + (262) 2 62 42 02 73 - hchabot@sapmer.fr

Actus

Amalia Naveira - Relations analystes/investisseurs - T : +33 (0)4 72 18 04 97 - anaveira@actus.fr

Marie-Claude Triquet - Relations presse - T : +33 (0)4 72 18 04 93 - mctriquet@actus.fr

A propos de SAPMER - www.sapmer.com

SAPMER est l'opérateur historique de la grande pêche dans les eaux des Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF) au départ de l'Ile de la Réunion. Créée en 1947, SAPMER exploite une flotte en pleine propriété de quatre palangriers congélateurs pour la pêche à la légine, un chalutier caseyeur congélateur pour la pêche à la langouste et trois thoniers senneurs surgélateurs (surgélation à bord à -40°C) pour la pêche au thon (Albacore et Listao) dans l'Océan Indien.

Le Groupe exerce deux activités complémentaires : Pêche à la légine et à la langouste dans les Mers Australes (Terres Australes et Antarctiques Françaises) et pêche au thon (Albacore et Listao) en Océan Indien. Traitement & valorisation de produits halieutiques.

SAPMER a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 48 M€ dont 80% à l'exportation hors Europe, principalement à destination de l'Asie.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant