Owens Corning et Saint-Gobain créent la société commune OCV Reinforcements, leader mondial du Renforcement et des Composites

le
0
Communiqué

TOLEDO, Ohio et PARIS, February 21 /PRNewswire/ -- Saint-Gobain (OTC: CODGF) et Owens Corning (NYSE: OC) annoncent qu'ils viennent de conclure l'accord par lequel ils prévoient d'apporter leurs activités respectives de Renforcement et Composites à une société commune dénommée >. Les activités de Saint-Gobain objet de l'accord sont une partie de l'entité connue sous le nom de Vetrotex. La société commune fera profiter ses clients des meilleures technologies, d'un portefeuille de produits élargi et d'une couverture géographique plus étendue.

Le 27 Juillet 2006 Owens Corning et Saint-Gobain avaient annoncé conjointement qu'ils envisageaient de mettre en commun leurs activités respectives de Renforcement et Composites, créant un acteur mondial de premier plan dans les produits de renforcement et les composites, avec un chiffre d'affaires d'environ 1,5 Mds EUR (1,8 Mds$) et 10 000 salariés.

L'accord signé le 20 février se traduit par la création d'une société commune dans laquelle Owens Corning détiendra 60% du capital et Saint-Gobain 40%. Après une période de quatre ans au minimum, Saint-Gobain aura l'option de vendre sa participation à Owens Corning et Owens Corning d'acquérir celle-ci.

La société commune d'Owens Corning et de Saint-Gobain présente un potentiel de synergies significatif, principalement sous forme d'économies d'échelle dans les achats, d'améliorations opérationnelles et technologiques dans les usines, de réduction des coûts de distribution et administratifs, et d'une optimisation de la gestion des actifs.

Cette opération, qui a été approuvée par le Conseil d'administration de chacune des deux sociétés, devrait être finalisée mi 2007 sous réserve des autorisations des autorités de concurrence compétentes.

Saint-Gobain

Le Groupe Saint-Gobain est spécialisé dans la conception, la production et la distribution de matériaux fonctionnels pour les marchés de la construction, de l'industrie et de la consommation des ménages. Le Groupe est organisé en cinq pôles : Vitrage, Matériaux Haute Performance, Produits pour la Construction, Distribution Bâtiment et Conditionnement.

Présent dans 54 pays, Saint-Gobain est leader dans chacun de ses métiers. Le Groupe a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires estimé de 41,6 milliards d'euros avec près de 200 000 salariés.

Owens Corning

Owens Corning est un leader mondial en matière de solutions composites et de systèmes de matériaux de construction. Owens Corning figure parmi les sociétés Fortune 500 depuis plus de 50 ans. Owens Corning et son personnel redéfinissent quotidiennement ce qui est possible afin de livrer des produits et des services de qualité supérieure allant de l'isolation, la toiture, le revêtement et la pierre reconstituée plaquée aux matériaux composites de verre utilisés dans le transport, l'électronique, les télécommunications et d'autres applications performantes. Depuis sa création en 1938, Owens Corning est une société innovatrice chef de file sur le marché de la technologie de la fibre de verre, revendiquant des ventes de l'ordre de 6,3 milliards de dollars US en 2005 et 20 000 employés dans 25 pays. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.owenscorning.com.

Direction de la Communication Financière

    
    Mme Florence TRIOU-TEIXEIRA Tel. : +33-1-47-62-45-19
    M. Alexandre ETUY           Tel. : +33-1-47-62-37-15
                                Fax :  +33-1-47-62-50-62

Saint-Gobain

Mme Florence TRIOU-TEIXEIRA, Tel. : +33-1-47-62-45-19, M. Alexandre ETUY, Tel. : +33-1-47-62-37-15, Fax : +33-1-47-62-50-62


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant