OW2 renforce la communauté JOnAS et lance la première

le
0
Communiqué

PARIS, March 12 /PRNewswire/ --

- Un élargissement significatif de la communauté des développeurs JonAS

- Des innovations dans le clustering pour une modularité optimale

- Bull propose des options de support technique 24/24 - 7/7 dédiées aux entreprises

OW2, premier consortium international dans le domaine des logiciels middleware open source, né la fusion d'ObjectWeb et d'OrientWare, annonce aujourd'hui le lancement de JOnAS 4.8 Entreprise Edition (EE), nouvelle version de son serveur d'application.

Déjà déployé pour des milliers d'applications dans de nombreuses entreprises et administrations à travers le monde, JOnAS répond aux besoins des organisations désireuses de déployer des services applicatifs J2EE associant ouverture et robustesse. Parmi les avantages offerts par JOnAS : un très faible coût de possession ; et les innovations apportées par les nombreux membres d'une communauté open source internationale de premier plan.

(pour la supervision et le contrôle des processus) ainsi qu'un > (pour le déploiement du logiciel JOnAS). D'autres outils d'administration de clustering et de monitoring seront en outre développés dans le cadre du projet OW2 JASMINe (http://jasmine.objectweb.org).

- Le support > : Disponible en open source sous la licence LGPL, JOnAS 4.8 EE peut être téléchargé et installé gratuitement par toute organisation et bénéficier du support de la communauté. Pour des organisations à la recherche d'un support de type >, un support 24h/24 - 7j/7 peut être proposé par Bull au niveau mondial, dans le cadre de son offre Libre Energie. JOnAS 4.8, la première version d'entreprise JOnAS, bénéficiera notamment d'une option de support de 3 ans de Bull. De ce fait, JOnAS 4.8 EE offre à ses utilisateurs tous les avantages d'un serveur d'application open source indépendant, ainsi qu'une gamme complète d'options de support industriel, pour répondre aux exigences d'exploitation les plus élevées.

Un socle ouvert et puissant pour les Architectures Orientées Services

Socle du vaste ensemble de solutions middleware fournies par le consortium OW2 et par de nombreux partenaires ISV dans le monde, JOnAS se positionne comme un composant essentiel pour les Architectures Orientées Services. Il offre un écosystème applicatif riche qui inclut le conteneur EJB3 Easybeans, le workflow Bonita, le moteur BPEL Orchestra, le portail Exoplatform et le bus de services d'enterprise (ESB) Petals, parmi de nombreuses autres solutions.

"Les SOA seront la pierre angulaire des systèmes d'information ouverts et flexibles de demain >> a conclu François Exertier, Manager R&D à Bull et Chef du Projet JOnAS à OW2. , le consortium OW2 entend aider les entreprises à tirer le meilleur des nouvelles technologies en toute ouverture et flexibilité. Les développements de JOnAS sont un nouveau pas dans cette direction."

Pour plus d'information sur le nouveau site web du projet JOnAS

Plus d'information sur JOnAS sont disponibles sur le nouveau site web du projet JOnAS: http://jonas.objectweb.org

Les services liés à la formation et au support autour de JOnAS sont regroupés au sein de l'offre Libre Energie de Bull : http://www.bull.com/integration/libre.html A propos d'OW2

Créé en janvier 2007 à partir de la fusion des communautés ObjectWeb et OrientWare, OW2 est un consortium indépendant dédié au développement de middleware libres, et à fédérer une large communauté et un écosystème métier ouvert. S'appuyant sur l'héritage d'ObjectWeb et d'OrientWare, OW2 fédère plus d'une centaine d'organisations et 6000 développeurs en Europe, en Asie, et en Amérique. OW2 héberge plus d'une centaine de projets technologiques, incluant Lomboz, Sync4j, eXo Platorm, XWiki, SpagoBI et JOnAS. OW2 a lance un certain nombre d'initiatives dédiées au marché, telles que les initiatives ESB/SOA ou Décisionnel, qui combinent des projets pour faciliter l'implémentation par des intégrateurs de systèmes, des OEMs et des utilisateurs. En tant qu'organisation open source, OW2 entend fédérer des communautés à travers tous les continents, au travers de chapitres locaux. Pour en savoir plus sur OW2: http://www.ow2.org

A propos de Bull, architecte d'un monde ouvert

Expert des systèmes d'information ouverts, flexibles et sécurisés, Bull est l'un des premiers acteurs informatiques européens. Le Groupe accompagne les grandes entreprises et les administrations dans la transformation de leur système d'information en leur apportant son expérience et son savoir-faire dans trois domaines fondamentaux :

- serveurs ouverts, robustes et performants basés sur des technologies standard, bénéficiant de son savoir-faire historique dans le domaine des grands serveurs d'entreprise ;

- infrastructures applicatives flexibles et communicantes, grâce à ses alliances avec les principaux éditeurs et son engagement de longue date dans les logiciels libres ;

- sécurité de bout en bout des échanges et des données pour préserver la souveraineté de ses clients.

Bull est particulièrement présent dans le secteur public, la santé, la finance, les télécommunications, l'industrie et la défense. Son réseau de distribution et de partenaires s'étend sur plus de 60 pays.

    
    Contacts Presse :

    OW2
    Cedric Thomas - 
    Tel (+33)-1-40-30-13-03
    cedric.thomas@objectweb.org

    Bull
    Anne Marie Jourdain - 
    Tel: (+33)-1-30-80-32-52
    anne-marie.jourdain@bull.net

    Financial Dynamics
    Elodie Marchand
    Tel : (+33)-1-47-03-68-17
    elodie.marchand@fd.com

BULL

Contacts Presse : OW2, Cedric Thomas - Tel (+33)-1-40-30-13-03, cedric.thomas@objectweb.org. Bull: Anne Marie Jourdain - Tel: (+33)-1-30-80-32-52, anne-marie.jourdain@bull.net. Financial Dynamics: Elodie Marchand, Tel : (+33)-1-47-03-68-17, elodie.marchand@fd.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant