Ouvrir un compte courant dans plusieurs banques

le
0

Un compte courant est actuellement nécessaire pour recevoir les virements de salaire, allocations ou encore pour payer ses factures. Mais il est aussi possible d'en souscrire plusieurs.

Ouverture de compte bancaire : quelles règles ?

Chaque personne majeure est autorisée à ouvrir un, voire plusieurs comptes bancaires pour son usage personnel. Ces comptes peuvent être souscrits dans le même établissement bancaire ou au contraire, dans plusieurs banques. La seule chose à vérifier est l'utilité réelle de ces comptes : car chaque compte entraîne des frais de gestion. Un compte inactif entraînerait des frais superflus.

Pourquoi souscrire plusieurs comptes courants ?

Il peut être judicieux de disposer de plusieurs comptes bancaires pour simplifier l'organisation de son budget.Dans un couple, chaque conjoint peut posséder son propre compte personnel en plus d'un compte commun. Une personne exerçant une activité libérale peut aussi distinguer son compte personnel de son compte professionnel. Cette séparation des activités est d'ailleurs souhaitable. Enfin, un compte bancaire peut être destiné à un type de dépense spécifique...

Les avantages

En souscrivant deux comptes auprès de deux banques différentes, on choisit de faire jouer la concurrence pour bénéficier de meilleures prestations. Mais il peut aussi être intéressant d'ouvrir des comptes dans une même banque, pour renforcer sa position en tant que client fidèle. Avant de s'engager, on veillera néanmoins à comparer les offres du marché.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant