Ouvrir un compte à l'étranger

le
0

Il n'est pas nécessaire d'être expatrié pour pouvoir ouvrir un compte bancaire à l'étranger. La procédure est assez simple, surtout dans un pays de l'Union Européenne.

Un compte à l'étranger : est-ce possible ?

Il est tout à fait possible d'ouvrir un compte bancaire à l'étranger, sans s'expatrier ou y séjourner. Dans le cas des expatriés toutefois, il sera utile de se renseigner sur les différents services proposés par les banques de son pays d'accueil, afin de faciliter le quotidien.

Ouvrir un compte à l'étranger est très simple, en particulier au sein de l'Union Européenne. Les démarches peuvent même s'effectuer en ligne ou par le biais du téléphone, avant une confirmation écrite.

Quelles formalités ?

La souscription d'un compte dans une banque étrangère implique de fournir certaines informations à la banque contactée. On prévoira ainsi la copie d'une pièce d'identité certifiée conforme, un relevé d'identité bancaire de son compte français, et un justificatif de domicile datant de moins de trois mois.

Une fois le compte ouvert, les opérations courantes peuvent se dérouler par internet, à l'instar d'un compte bancaire en France.

Quelles obligations ?

En France, il est obligatoire de faire une déclaration de revenu global pour être en règle. Les revenus et recettes issus d'un autre pays que la France et placés sur un compte étranger doivent donc être signalés : ils seront pris en compte dans le calcul de l'impôt sur le revenu. Une déclaration des comptes ouverts à l'étranger doit également être faite.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant