Ouvrez un PEL avant la baisse du taux

le
1
2,50% pour toute ouverture jusqu'au 31 janvier
2,50% pour toute ouverture jusqu'au 31 janvier

(lerevenu.com) - Si le taux du Livret A restera à 1% le 1er février prochain,  son niveau depuis le mois d'aout dernier, celui du Plan d'Epagne Logement va baisser pour les plans ouverts à partir du 1er février a décidé le ministre des Finances Michel Sapin. Il passera ainsi de 2,50% à 2% (soit 1,69%) hors prime d'Etat (1% plafonnée à 1.525 euros, sous condition d'emprunt et de qualité du logement à l'issue de la phase d'épargne).

Les plans ouverts jusque fin janvier bénéficieront eux d'un taux fixe de 2,50%, soit 2,11% après prélèvements sociaux, et ce, toute leur durée de vie (de quatre à quinze ans). Contrairement aux livrets règlementés, Livret A, LDD, CEL..., le taux du PEL est fixé à sa souscription et ne peut être revu en cours de route.

Le jeu en vaut la chandelle. Pour 50.000 euros sur quatre ans, une rémunération de 2,50%  au lieu de 2%, c'est presque 1.000 euros d'intérêts en plus après prélèvements sociaux. N'hésitez pas à remplir vos PEL si vous en avez les moyens. Ainsi vous pouvez y placez dès l'ouverture jusqu'à 60.040 euros par PEL et ouvrir un PEL à chacun de vos enfants, voir à vos petits-enfants, si les parents ne l'ont pas déjà fait.

Ceux qui ont déjà des PEL n'hésiteront pas y faire de nouveaux versements, possibles durant ses 10 premières années,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le lundi 19 jan 2015 à 08:15

    Si je comprends bien, les brillants économistes qui travaillent pour Le Revenu anticipent une inflation inférieure à 2% pour au moins les 4 prochaines années! Le PEL est un attrape gogos et une assurance vie rapporte au minimum 50% de plus si on choisit le bon contrat y compris avec le PLF en cas de récupération après 2 ans!