Ouverture stable à Wall Street après un rally de quatre jours

le
0
WALL STREET PEU CHANGÉE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES
WALL STREET PEU CHANGÉE DANS LES PREMIERS ÉCHANGES

NEW YORK (Reuters) - Les marchés d'actions américains ont ouvert sur une note stable mercredi après une série de quatre séances de hausses consécutives qui ont ramené le S&P 500 à un niveau proche de son plus haut historique.

Quelques minutes après l'ouverture, l'indice Dow Jones gagne 2,05 points, soit 0,01%, à 15.996,82 points. Le Standard & Poor's 500, plus large, progresse de 0,15% à 4.197,42 points et le Nasdaq Composite prend 0,06% à 1.820,81 points.

Wall Street a bénéficié mardi de propos rassurants de Janet Yellen, la nouvelle présidente de la Réserve fédérale, sur la politique monétaire et des progrès réalisés à Washington sur le front du relèvement du plafond budgétaire, approuvé par la Chambre des représentants. On attend désormais le feu vert du Sénat.

Aux valeurs, Procter & Gamble ouvre en baisse de 1,46% au lendemain de la publication d'un avertissement sur résultats.

Ford s'adjuge 0,53% après que le constructeur et ses coentreprises chinoises ont fait part d'une hausse de 53% des ventes locales au mois de janvier.

Un certain attentisme devrait prévaloir tout au long de la séance, faute d'indicateur majeur et dans l'attente de la publication après la clôture d'une série de résultats majeurs, dont ceux d'Applied Materials, Metlife, Whole Foods Market et Cisco Systems.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Véronique Tison

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant