Ouverture retardée sur Euronext après un incident technique

le
0
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE APRÈS UN INCIDENT TECHNIQUE
LA BOURSE DE PARIS OUVRE EN HAUSSE APRÈS UN INCIDENT TECHNIQUE

PARIS (Reuters) - L'ouverture des indices boursiers gérés par NYSE Euronext en Europe, dont le CAC 40, a été retardée d'une heure jeudi matin, l'opérateur transatlantique ayant rencontré un incident technique empêchant le passage d'ordres sur ses marchés au comptant européens.

NYSE Euronext a repris les transactions, notamment sur les actions et les obligations, à 10h après avoir réglé des problèmes de connectivité affectant ses marchés régulés.

"Ces marchés fonctionnent maintenant normalement", indique NYSE Euronext sur sa page internet consacrée aux incidents, en s'excusant pour la gêne occasionnée.

Ce problème intervient alors que les actionnaires de l'opérateur transatlantique ont approuvé la fusion avec ICE, une opération qui a incité Bercy a lancé une mission sur l'avenir de la Bourse de Paris.

En 2011, NYSE Euronext avait subi une série d'incidents, notamment le 29 juillet quand l'opérateur avait dû interrompre le calcul des indices Euronext pendant plus d'une heure et demie à la suite d'un problème rencontré par l'un de ses logiciels.

Outre le CAC 40, NYSE Euronext gère l'indice BEL20 (Bruxelles), AEX (Amsterdam) ou encore le PSI 20 (Lisbonne).

A 11h06, le CAC 40 prend 0,33%, le BEL20 29%, l'AEX 0,39% et le PSI 20 0,22%.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant