Ouverture des Bourses en baisse en Europe

le
0
LES MARCHÉS EUROPÉENS OUVRENT EN RECUL
LES MARCHÉS EUROPÉENS OUVRENT EN RECUL

PARIS (Reuters) - Les principales Bourses européennes ont ouvert en baisse vendredi, dans le sillage de Wall Street et des marchés asiatiques, qui ont cédé du terrain après les résultats jugés décevants de plusieurs grandes entreprises américaines.

Les publications trimestrielles continuent d'animer le marché alors que les investisseurs surveilleront les premiers résultats des enquêtes PMI Markit auprès des directeurs d'achat en Europe pour le mois de juillet réalisée après le vote britannique sur la sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne.

À Paris, l'indice CAC 40 cédait 0,39% à 4.359,07 points à 09h15. À Francfort, le Dax abandonnait 0,43% et à Londres, le FTSE 0,23%. L'indice EuroStoxx 50 de la zone euro recule de 0,3% et le FTSEurofirst 300 de 0,35%.

A la Bourse de Paris, Dassault Aviation recule de 4% dans les premiers échanges après avoir revu en baisse jeudi son objectif de livraison de jets Falcon pour cette année.

TF1 cède 3% après avoir publié jeudi une perte nette au titre du premier semestre en raison du coût de diffusion de l'Euro de football.

En revanche, Thales est en tête des rares hausses du SBF 120 parisien après avoir fait état d'une solide croissance organique au premier semestre.

A Londres, Vodafone prend 2,6% après l'annocne d'une croissance organique supérieure aux attentes. L'indice Stoxx européen des télécoms affiche la meilleure performance sectorielle avec un gain de 0,64%.

Sur le marché des changes, l'euro est stable face au dollar autour de 1,1020 après être monté à 1,1060 jeudi en réaction aux propos de Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne (BCE) à l'issue de la réunion de politique monétaire de l'institution.

Le marché pétrolier poursuit son recul après la forte baisse de la veille liée au regain d'inquiétudes sur les excédents d'offre sur le marché. Le Brent se traite autour de 46 dollars (-0,28%) le baril, le brut léger américain autour de 44,30 dollars (-0,63%).

(Marc Joanny pour le service français, édité par Marc Angrand)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant