Ouverture de la saison des Fashion Weeks internationales

le
0
Ouverture de la saison des Fashion Weeks internationales
Ouverture de la saison des Fashion Weeks internationales

(Relaxnews) - La planète mode revient sur le devant de la scène ce jeudi avec l'ouverture à New York de la première étape des Fashion Weeks internationales au cours desquelles les grandes marques et les jeunes couturiers présenteront leurs collections pour le printemps prochain.

Une des meilleures nouvelles cette saison découle de la tendance initiée par Burberry en 2009 qui consistait à diffuser ses défilés en streaming, cette année, toutes les maisons s'y mettent. Cela permet aux fashionistas d'assister dans le confort de leur foyer aux grands défilés incontournables.

Parmi les défilés à voir en streaming pour les présentations printemps 2013 on note : Alexander McQueen, Prada, Burberry, Diane Von Furstenberg, Narciso Rodriguez, Carolina Herrera et bebeBlack.

Avec plus de 400 défilés organisés dans les quatre capitales mondiales de la mode, Relaxnews vous propose une sélection pour ne rien manquer des semaines à venir.

New York, du 6 au 13 septembre

Présentation : La plus intense de toutes, la Fashion Week new-yorkaise, (sponsorisée par Mercedes-Benz) aligne plus de célébrités que Paris, Londres et Milan cumulées. Un an après avoir dévoilé sa première collection éponyme, Victoria Beckham a pris du galon et a réussi à faire oublier sa carrière de pop-star et son célèbre mari. Autre point positif à NY, les collections masculines ne jouent pas les seconds couteaux.

A suivre : La nouvelle-venue Marissa Webb qui se jette seule à l'eau après avoir dessiné les collections pour femmes de J Crew.

Les incontournables : DKNY et Proenza Schouler. Cette dernière fête ses dix ans avec l'ouverture d'un nouveau magasin sur Madison Avenue.

Londres, du 14 au 18 septembre

Présentation : La plus déjantée de toutes, lors des défilés mais aussi en dehors. Les créateurs testent leurs collections ici avant de s'aventurer à Paris ou New York, mais finissent toujours par y retourner.

A suivre : La marque préférée de Kate Middleton, Issa London. Mais aussi Preen, maître de l'opulence minimale qui fait son retour à Londres, après cinq ans de participation à la New York Fashion Week. Les organisateurs ont concocté un programme d'événements à suivre en streaming : londonfashionweek.co.uk/digitalschedule_ss12.aspx

Les incontournables : Erdem, Mary Katrantzou et Peter Pilotto, mais aussi Matthew Williamson, Mulberry et Mark Fast.

Milan, du 19 au 25 septembre

Présentation : Au programme des styles sexy, séducteurs et ultra-féminins et une touche baroque et Renaissance. Des créateurs vont à Milan pour accroître leur sex-appeal et se frotter au savoir-faire italien incontesté en matière de façonnage.

A suivre : Prada, qui présente souvent les pièces et les accessoires les plus tendances de la saison suivante. On peut accéder aux défilés en temps réel sur live.cameramoda.it.

Les incontournables : Giorgio Armani et Fendi, porte-drapeau de l'élégance italienne, mais aussi Versace, Gucci, Dolce & Gabbana et Roberto Cavalli.

Paris, du 25 septembre au 3 octobre

Présentation : Dernière destination mode de la saison mais pas la moindre. On rivalise d'ingéniosité pour présenter ses collections dans des lieux à couper le souffle, à l'instar des défilés eux-mêmes. La semaine de la mode de la Ville Lumière est difficile à suivre. De nombreux créateurs y viennent pour asseoir leur crédibilité. Stella McCartney, Phoebe Philo et Gareth Pugh ont chacun marqué des points dans la capitale française contrairement à Kanye West qui n'a pas réussi à s'imposer en deux saisons.

A suivre : Raf Simons pour Christian Dior et Hedi Slimane pour Yves Saint Laurent qui font leurs débuts dans le prêt à porter. Sinon, Kenzo devrait proposer le show le plus fou.

Les incontournables : Karl Lagerfeld pour Chanel, Isabel Marant, Celine et Nicolas Ghesquière (Balenciaga).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant