Ouverture d'une information judiciaire dans l'affaire Longo

le
0
LE PARQUET DE GRENOBLE VEUT OUVRIR UNE INFORMATION JUDICIAIRE DANS L'AFFAIRE LONGO
LE PARQUET DE GRENOBLE VEUT OUVRIR UNE INFORMATION JUDICIAIRE DANS L'AFFAIRE LONGO

LYON (Reuters) - Le parquet de Grenoble a annoncé jeudi son intention d'ouvrir une information judiciaire dans l'affaire de trafic d'EPO chinoise dont est soupçonné Patrice Ciprelli, mari et entraîneur de la championne cycliste Jeannie Longo.

Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a annoncé dans une conférence de presse que Patrice Ciprelli serait présenté ce jeudi soir au juge d'instruction qui pourrait le mettre en examen.

Il le serait pour "contrebande de marchandises dangereuses pour la santé, infraction aux règlements sur le commerce de substances vénéneuses" ainsi que pour "importation de substances ou de procédés interdits aux fins d'usage par un sportif sans justification médicale".

Le procureur a précisé qu'il y avait "suffisamment de charges pour une mise en examen", même si Patrice Ciprelli nie les faits qui lui sont reprochés.

Le mari de Jeannie Longo est soupçonné d'avoir, en 2007, importé illégalement de l'érythropoïétine, un produit dopant, par l'intermédiaire de l'ancien champion américain Joe Papp.

Il a été interpellé mercredi à son domicile de Saint-Martin-le-Vinoux (Isère) par l'OCLESP (Office Central de Lutte contre les atteintes à l'Environnement et à la Santé Publique) et placé en garde à vue avec Michel Lucatelli, dirigeant de l'équipe de France de ski cross qui compte parmi ses amis.

Ce dernier aurait servi de boîte aux lettres en réceptionnant les colis de produits dopants pour le compte de Patrice Ciprelli.

Réfutant les faits qui lui sont reprochés, le mari de Jeannie Longo évoque pour sa défense "un piratage de sa ligne internet ainsi que de ses comptes bancaires".

Jeannie Longo a été entendue mardi comme simple témoin dans la même affaire avant d'être remise en liberté.

Catherine Lagrange, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant