Ouverture d'une enquête visant la Fédération belge

le
0
Ouverture d'une enquête visant la Fédération belge
Ouverture d'une enquête visant la Fédération belge

La Fédération belge de football fait actuellement l'objet d'une enquête pour " des malversations d'ordre financier ", comme l'a révélé le parquet de Bruxelles dans un communiqué publié mercredi.

La Fédération belge de football dans la tourmente. Le parquet de Bruxelles a indiqué dans un communiqué publié mercredi qu’une enquête avait été ouverte. « Elle est en cours au stade de l'information concernant des malversations d'ordre financier au sein de l'Union royale belge de football », est-il précisé. « Plusieurs personnes ont été interrogées dans le cadre de cette enquête », dirigée par la police judiciaire, a ajouté le parquet. Si ce dernier s’est refusé à détailler les raisons de la procédure, le quotidien belge Het Laatste Nieuws les révèle dans son édition de mercredi.

« Nous sommes droits dans nos bottes »

Un audit aurait mis en évidence des montages financiers suspects pour la rémunération du staff technique de l’équipe nationale et de certains salariés de la Fédération. Tout ce petit monde aurait reçu un double salaire tout en permettant à l’instance de diminuer sa contribution aux impôts. Les subventions publiques reçues pour mener la campagne à l’organisation de matchs de l’Euro 2020 font également partie des investigations de la justice. « Nous sommes droits dans nos bottes et offrons notre entière collaboration », s’est contenté de répondre un cadre de la Fédération à Het Laatste Nieuws. Même si l’affaire n’en est certainement qu’à ses balbutiements.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant