Ouverture d'une enquête sur le patrimoine de Yamina Benguigui

le
16
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE YAMINA BENGUIGUI
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR LE PATRIMOINE DE YAMINA BENGUIGUI

PARIS (Reuters) - Le parquet de Paris a ouvert mercredi une enquête préliminaire sur la déclaration de patrimoine de l'ex-ministre de la Francophonie Yamina Benguigui, soupçonnée d'être mensongère.

Cette enquête a été confiée à l'Office Central de Lutte contre les infractions financières et fiscales, précise le parquet dans un communiqué.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a fait état au parquet d'"omissions" et d'"évaluations mensongères" dans cette déclaration, susceptibles selon elle de constituer des infractions pénales.

L'avocat de Yamina Benguigui n'était pas joignable dans l'immédiat.

Un membre du gouvernement qui ment dans sa déclaration de patrimoine risque trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende.

(Chine Labbé, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mfouche2 le mercredi 2 avr 2014 à 18:09

    pas trop tot

  • RVM21 le mercredi 2 avr 2014 à 18:08

    et Vallse lente a peut-être investi en Espagne sans le dire...

  • RVM21 le mercredi 2 avr 2014 à 18:06

    elle ne risque rien avec la taupe-ira à la Justice!!!

  • mlaure13 le mercredi 2 avr 2014 à 18:06

    .../...Pour la PREMIÈRE FOIS dans l’Histoire de France, pas un membre du gouvernement actuel n’a exercé la moindre activité dans le privé et n’a JAMAIS pris le moindre risque. Les Rentiers UM/PS, TRAITRES à la Nation sont au pouvoir. TOUT pour eux et crèvent les autres !!!...

  • mlaure13 le mercredi 2 avr 2014 à 18:05

    UM/PS/Sénat(trop) payés, ne pensent qu’à travailler pour eux, à leur carrière. Ceux qui cherchent à se bâtir des rentes ont pris le contrôle de l’Etat Français, depuis 1974, et n’a cessé de se renforcer.

  • Berg690 le mercredi 2 avr 2014 à 17:59

    Et la Sapinière est-elle justement évaluée?

  • Math0606 le mercredi 2 avr 2014 à 17:55

    Ils ont tous menti ou grandement sous-évalué leur patrimoine ... Franchement c'est ridicule. Valls ministre 2 ans, députés des années et au gouvernement Jospin ne déclare que 370000€ ... Soit il est nul soit il ment ... soit les deux, à vous de juger ... aux européennes (c'est pareil à droite, regardez la déclaration de Fillon, 1er ministre durant 5 ans ...)

  • m.jourdi le mercredi 2 avr 2014 à 17:52

    Pourquoi cette pauvre Benguigui et pas Sapin pour son évaluation ridicule de ses terres en Haute Vienne ? Et pourquoi pas l'antiquaire qui se fout du monde ?

  • M5805986 le mercredi 2 avr 2014 à 17:49

    Bof, juste un petit oubli la pauvre, elle a juste négligé de se faire virer les pots de vin sur un compte off-shore. Au pire ce sera 6 mois avec sursis et l'euro symbolique d'amende.

  • j14840 le mercredi 2 avr 2014 à 17:39

    Faut bien payer le(s) chirurgien esthétique, pas donné le silicone!