Ouverture d'une enquête pour meurtre après le décès de B.B. King

le , mis à jour à 07:44
0
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE POUR MEURTRE APRÈS LE DÉCÈS DE B.B. KING
OUVERTURE D'UNE ENQUÊTE POUR MEURTRE APRÈS LE DÉCÈS DE B.B. KING

SAN FRANCISCO (Reuters) - Les autorités du Nevada ont annoncé lundi l'ouverture d'une enquête pour meurtre après que deux filles du bluesman B.B. King ont affirmé que leur père, décédé il y a 12 jours à l'âge de 89 ans, avait été empoisonné.

Les services du médecin légiste du Comté de Clarke, dans le sud du Nevada, ont précisé sur Twitter qu'une autopsie allait être menée et que les résultats seraient connus dans six à huit semaines.

L'enquête a été confiée à la police de Las Vegas, ont-ils ajouté.

Deux des filles du célèbre guitariste de blues, Karen Williams et Patty King, se sont dites convaincues que leur père avait été empoisonné par deux de ses associés de longue date, selon des documents transmis par leur avocat à l'agence Associated Press (AP).

"Je suis convaincue que mon père a été empoisonné et qu'on lui a administré des substances étrangères. Je suis convaincue que mon père a été empoisonné", ont écrit chacune des deux femmes dans leur déclaration respective.

Un avocat gérant les affaires de B.B. King a qualifié ces accusations d'infondées et d'insultantes, ajoute AP.

Les deux femmes affirment aussi dans une vidéo mise en ligne sur internet que les associés de leur père les ont empêchées de lui rendre visite dans les jours qui ont précédé sa mort.

B.B. King s'est éteint à son domicile de Las Vegas après avoir été hospitalisé en avril à la suite d'une déshydratation liée au diabète. Ses obsèques étaient prévues vendredi prochain dans le Mississippi.

(Chris Michaud; Tangi Salaün pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant