OUTREMER TELECOM rejoint le Groupement PREVENTEL

le
0

OUTREMER TELECOM rejoint le Groupement PREVENTEL

Paris, le 13 février 2009 : Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outre-mer, annonce aujourd’hui son adhésion au Groupement PREVENTEL.

Outremer Telecom est le premier opérateur de télécommunications sur la zone Antilles Guyane à adhérer à PREVENTEL, et rejoint, Orange Réunion et SFR, déjà adhérents au GIE à la Réunion.

PREVENTEL, est un Groupement d’Intérêt Economique (GIE) national chargé de gérer une base d’abonnés étant en impayés chez les opérateurs de télécommunications adhérents.

Cette base de données informatisée est mise en place avec l’accord et sous le contrôle de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL). Elle rassemble les identités des abonnés qui, au terme du processus de recouvrement, n’ont pas honoré leur facture de télécommunications auprès des sociétés membres* du GIE PREVENTEL.

Véritable outil de prévention, cette base permet aux membres de PREVENTEL de vérifier si de nouveaux clients restent redevables de factures impayées à l’égard d’autres membres du GIE, et de prendre alors des dispositions pour éviter un nouvel impayé.

Conformément à la Loi Informatique et Libertés, tout client inscrit dans la base PREVENTEL en est préalablement averti et possède un libre accès aux informations le concernant. Enfin, dès qu’il s’est acquitté de la totalité de sa dette, il est bien sûr retiré de la base de données.

(*) Au 15 février 2009, le GIE PREVENTEL regroupe les sociétés : Auchan Telecom, Bouygues Telecom, Carrefour Interactive, Coriolis Telecom, Debitel France, Neuf Cegetel, NRJ Mobile, Omer Telecom, Orange France, Orange Réunion, Outremer Telecom, SFR, SRR, Télé2 Mobile.

Pour plus d’information sur PREVENTEL, consulter le site www.preventel.fr

Un opérateur intégré dans l’ensemble des ROM - Fondé en 1986, le groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance.La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Une stratégie de croissance sur un marché solide - Le groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

Groupe Outremer Telecom

NewCap.

Claire Richer

Agence de Communication Financière

Directeur Marketing et Communication

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

investisseurs@outremer-telecom.fr

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant