OUTREMER TELECOM : Réduction de la fracture numérique, une priorité déjà effective pour Outremer Telecom

le
0

REDUCTION DE LA FRACTURE NUMERIQUE :

UNE PRIORITE DEJA EFFECTIVE POUR OUTREMER TELECOM

Paris, le 23 octobre 2008 : Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les Départements et Régions d’Outre-mer, se félicite du volontarisme déclaré du Gouvernement concernant le Plan France Numérique 2012 présenté par Eric Besson permettant notamment de réduire la fracture numérique réelle qui existe entre la Métropole et l’Outre-mer.

Aujourd’hui seuls 30% des foyers d’Outre-mer ont accès au haut-débit, et la télévision numérique terrestre (TNT) n’existe pas encore sur ces territoires.

Outremer Telecom s’inscrit dans cette démarche volontariste et rappelle avoir déjà réalisé des investissements majeurs pour permettre aujourd’hui le dégroupage de 70% des lignes de France Telecom sur ses territoires d’implantation.

Le groupe Outremer Telecom a ainsi permis de démocratiser les offres "Box" face à l’opérateur historique, avec une offre triple play, au meilleur prix du marché. Le groupe propose en effet depuis mars 2008 la première offre triple play sur les DOM, offrant la téléphonie illimitée, l’internet illimité, mais aussi la première offre de Vidéo on Demand (VOD) et le premier bouquet de chaînes TV sur ADSL, avec 12 chaînes de la TNT, en qualité MPEG4.

Le groupe Outremer Telecom entend prolonger cette initiative sans équivalent et étendre très vite la diffusion à l’ensemble des chaînes publiques et privées du paysage audiovisuel français, notamment les chaînes du groupe France Télévision.

Outremer Telecom en appelle d’ailleurs aux pouvoir publics afin de l’accompagner pour répondre aux attentes légitimes des téléspectateurs d’Outre-mer.

Le groupe Outremer Telecom a également réalisé des achats de capacités sur les câbles sous marins, dans la zone Antilles/Guyane en 2007, et auprès de Cable &Wireless sur le câble SAT3/Safe sur la zone Océan Indien en 2008, permettant ainsi d’améliorer considérablement la qualité de service auprès de ses abonnés.

Le soutien des pouvoirs publics reste néanmoins impératif pour faire baisser les coûts d’accès aux câbles sous-marins ;

Le groupe Outremer Telecom poursuit ses investissements haut-débit également sur le mobile et annonce l’ouverture prochaine de son réseau 3G+.

Un opérateur intégré dans l’ensemble des ROM - Fondé en 1986, le groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance.La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Une stratégie de croissance sur un marché solide - Le groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

Communiqué du chiffre d’affaires du 3ème trimestre 2008 : 13 novembre 2008

Groupe Outremer Telecom

NewCap.

Vincent Fabre

Agence de Communication Financière

Directeur Administratif et Financier

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Claire Richer

Directeur Marketing & Communication

investisseurs@outremer-telecom.fr

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant