OUTREMER TELECOM : Partenariat avec Canal Overseas

le
0

Paris, le 26 février 2009 : Le Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outre-mer, annonce la signature d’un partenariat avec Canal Overseas, filiale du Groupe CANAL+ en charge du développement hors métropole et à l’international.

Ce partenariat vise à proposer dans les mois prochains aux clients haut débit d’Outremer Telecom éligibles pour la télévision par ADSL de s’abonner aux chaînes CANAL+ et/ou CANALSAT aux Antilles et à l’Ile de la Réunion. Quant aux abonnés/clients CANAL+ et/ou CANALSAT aux Antilles, en Guyane et à la Réunion, ils pourront bénéficier d’une offre de téléphonie et d’internet haut débit avec la qualité de service à laquelle ces abonnés sont habitués.

Jean-Noël Tronc, Président Directeur Général de CANAL OVERSEAS déclare : « Nous sommes très heureux de cette collaboration avec le Groupe Outremer Telecom. Ce partenariat apporte une valeur ajoutée à nos offres existantes en télévision payante et confirme notre souhait de proposer des services innovants à nos abonnés.»

Jean-Michel Hégésippe, Président Directeur Général d’Outremer Telecom conclut : « La signature de ce partenariat alliant la qualité de nos infrastructures et de nos services à une marque forte telle que celle de CANAL est une excellente nouvelle qui devrait nous permettre d’attirer de nouveaux clients et d’accélérer la croissance de notre parc abonnés. Nous sommes impatients de débuter notre collaboration et sommes convaincus de la pertinence stratégique de ce partenariat pour nos deux groupes. »

A propos d’Outremer Telecom :

Un opérateur intégré dans l’ensemble des ROM - Fondé en 1986, le groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Le groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

A ce jour, le Groupe Outremer Telecom dégroupe plus de 75% des lignes de l’opérateur historiques sur ces territoires et a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance

A propos de Canal Overseas :

CANAL OVERSEAS est la filiale du Groupe CANAL+ en charge de l’international et de l’outre-mer français. CANAL OVERSEAS est l’opérateur de CANAL+, CANALSAT et de bouquets de chaînes à travers le monde : en Pologne, au Maghreb, en Afrique Sub-saharienne, dans l’Océan Indien, aux Caraïbes et dans la région Océanie-Pacifique Sud. CANAL OVERSEAS est également l’éditeur de la chaîne CANAL+ HORIZONS pour l’Afrique Sub-saharienne et de CANAL+ ESSENTIEL au Maghreb. Avec des satellites qui couvrent 4 continents, les bouquets de CANAL OVERSEAS sont potentiellement accessibles par plusieurs millions d’habitants dans le monde.

Contacts :

Groupe Outremer Telecom

Canal Overseas

Vincent Fabre

Marianne Caradec

Directeur Administratif et Financier

Directrice Marketing et Communication

investisseurs@outremer-telecom.fr

Tel : 01 41 86 15 22

marianne.caradec@canal-overseas.com

NewCap.

Agence de communication Financière

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant