OUTREMER TELECOM : Obtention des licences 3G aux Antilles, en Guyane et à l’île de la Réunion

le
0

Outremer Telecom : Obtention des licences 3G aux Antilles, en Guyane et à l’île de la Réunion

Paris, le 15 mai 2008 : Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outremer, annonce aujourd’hui la décision de l’ARCEP l’autorisant à exploiter les fréquences des réseaux de 3ème Génération (3G) en Martinique, en Guadeloupe, en Guyane et à l’île de la Réunion.

La 3G désigne une norme de technologie de téléphonie mobile haut-débit. En plus des traditionnels services de voix, la 3G permet de bénéficier de la visiophonie, de l’accès à Internet et de la transmission de données avec un débit significativement plus rapide que celui proposé par les réseaux de génération antérieure.

Les réseaux 3G seront construits sur les sites des réseaux 2G existants permettant ainsi une mise en œuvre n’induisant que peu de coûts additionnels

Les abonnés aux offres Mobile du groupe, équipés de terminaux 3G pourront profiter des nombreux services additionnels qu’offre le haut débit mobile.

Par ailleurs, la forte croissance du nombre d’abonnés aux offres Mobile du groupe Outremer Telecom nécessite une densification des réseaux. Celle-ci est budgétée et prévue dans le plan de développement du groupe. L’obtention de ces licences 3G est une opportunité majeure qui va permettre de réaliser une partie de cette densification directement avec des équipements de troisième génération.

Outremer Telecom conforte ainsi son positionnement de premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outremer et s’affirme comme l’acteur incontournable du haut-débit après l’acquisition en 2007 de licences WiMAX et proposera à ses abonnés une offre de continuité et de convergence entre les mondes haut-débit fixe et mobile.

Un opérateur intégré dans l’ensemble des DROM - Fondé en 1986, le Groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le Groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance.La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Une stratégie de croissance sur un marché solide et dynamique - Le Groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le Groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

Communiqué du chiffre d’affaires semestriel : 30 juillet2008

Groupe Outremer Telecom

NewCap.

Vincent Fabre

Agence de communication Financière

Directeur Administratif et Financier

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Claire Richer

Tél. : 01 44 71 94 94

Directeur Marketing & Communication

Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@outremer-telecom.fr

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant