OUTREMER TELECOM : Nomination d’un Directeur Général Délégué en charge de la zone Océan indien

le
0

Nomination d’un Directeur Général Délégué

en charge de la zone Océan indien

Paris, le 3 mars 2008 : Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les Départements et Régions d’Outremer (DROM), annonce aujourd’hui le recrutement de M. David MIGNOT au poste de Directeur Général Délégué pour la zone Océan Indien

David MIGNOT, 35 ans, ingénieur, diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Télécommunications, est également titulaire d'un DEA d'Economie obtenu à l’Université Paris Dauphine.

Spécialiste des télécoms, il débute sa carrière en 1996 au sein de la practice ‘Médias et Télécoms’ du cabinet de conseil en management ‘Bossard consultants’.

En charge de missions dans le secteur de la télévision payante, il intervient sur plusieurs lancements de plateformes satellites parmi lesquelles TPS en France, Via Digital en Espagne et Yes en Israël.

Il y assure également des missions de conseil dans le domaine des télécommunications, en particulier auprès d’opérateurs de téléphonie mobile et de collectivités territoriales.

Il rejoint en 1999 Parabole Réunion et participe au lancement du bouquet satellitaire dans l'Océan Indien. Devenu Directeur Général en mars 2000, il permet à Parabole Réunion d’atteindre son point mort dès 2004 avec une part de marché proche aujourd’hui de 40% sur ce territoire.

Directement rattaché à Jean-Michel Hégésippe, Président Directeur Général de Groupe Outremer Telecom, il intègrera le Comité de Direction du Groupe et sera chargé d’assurer la direction et le développement du Groupe dans la zone Océan Indien.

M. David MIGNOT prendra ses fonctions en avril 2008.

Un opérateur intégré dans l’ensemble des DROM - Fondé en 1986, le Groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les DROM (Martinique, Guadeloupe, Guyane et Réunion) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le Groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance.La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des DROM et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Une stratégie de croissance sur un marché solide et dynamique - Le Groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les DROM et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le Groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

Communiqué des résultats semestriels : 15 avril 2008

Groupe Outremer Telecom

NewCap.

Agence de communication Financière

Vincent Fabre

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Directeur Administratif et Financier

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

investisseurs@outremer-telecom.fr

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant