OUTREMER TELECOM choisit ZTE pour déployer ses réseaux 3G

le
0

OUTREMER TELECOM choisit ZTE pour déployer ses réseaux 3G et renouveler ses infrastructures GSM existantes

Paris, le 23 février 2009 : Groupe Outremer Telecom (FR0010425587 – OMT), premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outre-mer, annonce aujourd’hui la signature d’un accord commercial avec ZTE Corporation pour le déploiement des nouveaux réseaux GSM/UMTS situés dans ses territoires d’implantation.

Après une collaboration couronnée de succès en 2008 avec le remplacement complet en Martinique de ses équipements et de ses infrastructures mobiles, Outremer Telecom et ZTE ont conclu un accord aux termes duquel, ZTE sera chargé de déployer en 2009 les nouveaux réseaux 3G d’Outremer Telecom en Guyane et en Guadeloupe, et prendra en charge le remplacement des infrastructures 2G existantes.

Ce partenariat permettra également à Outremer Telecom d’étendre les réseaux 2G/3G déjà déployés à Mayotte depuis 2006 et à la Réunion, depuis 2007.

Jean Michel HEGESIPPE, Président Directeur Général de Groupe Outremer Telecom déclare : « Le lancement de nos offres de troisième génération s’inscrit dans le déploiement de notre stratégie haut-débit sur nos territoires. Ces offres répondent aux besoins de nos clients, désireux de bénéficier d’offres d’abondance illimitées pour la voix et les données et de services innovants, le tout à des prix très attractifs. Nous avons donc décidé de prolonger notre partenariat avec ZTE, avec lequel nous avions déjà déployé nos réseaux sur l’île de la Réunion, étant ainsi certains du professionnalisme des équipes et de la qualité de service qui nous serait proposée ».

« ZTE fournira à Outremer Telecom les équipements 2G et 3G de dernière génération et continuera de renouveler les réseaux existants dans des délais courts (4-5 mois) tout en garantissant le maintien de la qualité de service pour tous les abonnés. Cet accord renforce non seulement notre partenariat, mais fait de ZTE le principal fournisseur de réseau de télécommunications d’Outremer Telecom », conclut Monsieur Bessières, Directeur de ZTE France.

ZTE a démarré la fourniture à Outremer Telecom d’équipements mobiles d'infrastructure 2G en 2006. Conformément aux conditions générales du contrat, ZTE fournit un ensemble de solutions optimales, et notamment des équipements Cœurs de Réseaux R4, des stations radio 2G/3G, des plateformes prépayées et SMS et une supervision multi-équipements centralisée.

Un opérateur intégré dans l’ensemble des ROM - Fondé en 1986, le groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Les clés du succès : un réseau en propre et une marque unique à forte notoriété, Only - Le groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance.La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Une stratégie de croissance sur un marché solide - Le groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

À propos de ZTE

ZTE est le premier fournisseur mondial d’équipement de télécommunications et de solutions de réseau. La gamme de produits de ZTE est la plus complète du monde – couvrant virtuellement chaque secteur des marchés filaires, sans fil, de services et terminaux. L’entreprise livre des produits innovants, personnalisés et des services à plus de 500 opérateurs dans plus de 140 pays, les aidant à réaliser une croissance permanente de leurs revenus et à forger l’avenir des communications dans le monde. ZTE consacre environ 10 % de son chiffre d’affaire annuel à la recherche et au développement, et joue un rôle important auprès de diverses entités internationales développant des normes de télécommunications émergentes. C’est l’entreprise d'équipement de télécommunications à croissance la plus rapide du monde, et le seul fabricant télécoms chinois côté en bourse, avec des actions négociées à la Bourse de Hong Kong et de Shenzhen. Dans l’enquête de 2007 menée auprès des lecteurs de l’Asian Wall Street Journal, ZTE figurait parmi les « 10 premières entreprises les plus appréciées en Chine », la seule entreprise de télécoms figurant dans la liste des 10 premières entreprises. ZTE a reçu le « Most Promising Vendor of the Year » remis par Frost & Sullivan lors de ses « 2007 Asia Pacific ICT Awards », et a été reconnu être le fournisseur d'équipement et solutions de télécommunications à croissance la plus rapide parmi les principaux fournisseurs télécoms du monde par IDC en 2007. ZTE figurait dans le classement 2006 de « BusinessWeek » nommant les 20 premières marques de Chine. Pour obtenir des informations complémentaires, n’hésitez pas à vous rendre sur notre site Internet à l’adresse suivante : www.zte.com.cn.

Groupe Outremer Telecom

NewCap.

Claire Richer

Agence de Communication Financière

Directeur Marketing et Communication

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

investisseurs@outremer-telecom.fr

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant