OUTREMER TELECOM : Cable&Wireless signe avec Outremer Telecom un contrat de 15 ans pour la fourniture d’un réseau haut-débit sur l’île de la Réunion

le
0

cable&wireless SIGNE avec outremer TELECOM un contrat de 15 ans POUR LA FOURNITURE D’UN RESEAU haut-debit sur l’ÎLE de la reunion

Cable&Wireless va fournir un réseau à haut débit sur l’île de la Réunion Outremer Telecom bénéficiera de volumes accrus de transfert de voix et de données sur l'ensemble de son réseau

Le 10 juillet 2008 - Cable&Wireless et Outremer Telecom (le premier opérateur alternatif dans les départements et régions d’Outremer) annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de partenariat sur 15 ans et de 8 millions de livres sterling, ayant pour objet la fourniture d'un réseau à haut débit dans l’île de la Réunion. Ce réseau offrira un accès plus rapide aux services internet, mobile et de téléphonie aux clients d’Outremer Telecom.

Avec une capacité accrue en bande passante, le réseau de Cable&Wireless va permettre à Outremer Telecom d’augmenter les volumes d’échange de voix et de données, pour un coût nettement réduit, de manière plus performante et avec un débit plus efficient. Ce réseau constituera le socle de l’offre de communications internationales d’Outremer Telecom.

En plus d’une capacité en bande passante améliorée, d’importants volumes de voix et de données seront échangés. Les abonnés d’Outremer Telecom pourront ainsi bénéficier d’une qualité de réseau sensiblement supérieure ainsi que de nouveaux services innovants.

Ce partenariat permettra à Outremer Telecom de se renforcer sur les marchés résidentiel et entreprise à l’île de la Réunion, sur lesquels le Groupe possède une base d’abonnés en forte croissance, qui pourront dorénavant bénéficier de capacité et de services accrus.

La signature d’un tel accord est une première dans l'île de la Réunion, et fait d’Outremer Telecom le premier opérateur à acquérir des droits irrévocables d’utilisation (IRU, droits d’exploitation réseau de télécommunication détenu par un opérateur tiers) auprès de Cable&Wireless, l’un des membres du consortium propriétaire du câble SAT3/SAFE reliant l’Afrique du Sud à l’Asie et à l’Europe.

Cable&Wireless a pour objectif de travailler à travers le monde avec les grands acteurs des télécommunications, grâce à une haute qualité de services et de prestations, et aspire à devenir le premier opérateur de services de télécommunications orienté clients. En nouant un partenariat avec Outremer Telecom, Cable&Wireless étend sa présence dans l’océan Indien, tout en dotant la clientèle de cet opérateur d’un accès internet plus rapide.

Cable&Wireless a été choisi par Outremer Telecom au terme d’un appel d’offres, pour avoir présenté « la meilleure solution globale à ses problématiques métiers ».

Noreen O’Hare, Directeur de la division Europe de Cable&Wireless déclare « Le service à la clientèle constitue notre priorité absolue, c’est pourquoi nous nous efforçons de comprendre et de satisfaire les besoins commerciaux de nos clients. Nous nous engageons à fournir une qualité de service irréprochable à nos clients internationaux et, dans le cas d’Outremer Telecom, à répondre aux exigences de la diversité de ses marchés géographiques ».

Jean-Michel Hégésippe, Président Directeur Général d'Outremer Telecom conclut : « Ce partenariat est une excellente nouvelle pour Outremer Telecom. L’offre de réseau à haut débit de Cable&Wireless va nous permettre tout à la fois de réduire nos coûts de manière significative et d’envisager notre développement à La Réunion avec beaucoup de sérénité. Nous nous réjouissons également de débuter un partenariat avec Cable&Wireless, renommé pour sa présence internationale et pour la qualité de son service client. Cet accord marque une nouvelle étape de notre implantation à l’île de la Réunion et démontre une nouvelle fois notre capacité à développer une offre alternative et à proposer des services innovants et de qualité à nos services ».

À propos du Câble SAT3/SAFE

« SAT-3/WASC » où « South Atlantic 3/West Africa Submarine Cable » est un câble sous-marin de télécommunication qui relie le Portugal et l’Espagne à l’Afrique du Sud avec des connections, en Afrique de l’Ouest. C’est une partie du câble SAT-3/WASC/SAFE, qui relie l’Afrique du Sud et l’Asie.

À propos d’Outremer Telecom

Fondé en 1986, le Groupe Outremer Telecom s’est imposé dans les régions d’Outremer (Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion et Mayotte) comme le premier opérateur alternatif de télécommunications capable de proposer une offre intégrée de téléphonie fixe et mobile et d’accès Internet, à l’attention des particuliers et des entreprises.

Le Groupe Outremer Telecom a développé son propre réseau de télécommunications qui lui permet aujourd’hui de se prévaloir d’un positionnement de challenger offensif et innovant sur un marché en forte croissance. La Société s’appuie sur une marque unique, Only, qui bénéficie d’une très grande notoriété dans l’ensemble des régions d’Outremer et véhicule une image moderne de qualité et de proximité.

Le Groupe Outremer Telecom entend conforter sa position de premier opérateur alternatif dans les régions d’Outremer et poursuivre la forte croissance de ses abonnés Internet et mobile. Fort d’un marché potentiel important et capitalisant sur le succès de son offre en Guyane et aux Antilles, le Groupe a étendu son activité mobile en fin d’année 2006 puis ses activités téléphonie fixe et Internet à Mayotte en février 2007 et son offre Mobile à La Réunion en avril 2007. Le groupe entend également développer la convergence de ses différentes offres, sa clientèle entreprise et proposer des services innovants grâce au caractère évolutif de son réseau.

À propos de Cable&Wireless

Cable&Wireless est l’un des leaders mondiaux des télécommunications. Le groupe s'articule autour de deux entités commerciales : l'Europe/Asie/États-Unis et l'International.

La division Europe/Asie/États-Unis (anciennement « Royaume-Uni ») fournit des solutions commerciales et de réseau aux plus grands utilisateurs de services de télécommunications du Royaume-Uni, des États-Unis, d'Europe continentale et d'Asie, ainsi que des services de grossiste pour l’accès à haut débit sur le marché britannique. Doté d’une expérience dans l'exploitation de réseaux dans 153 pays – et visant à devenir le premier opérateur de services de télécommunications orienté clients –, le groupe ambitionne avant tout d'apporter à ses clients un service d’excellence.

L’entité International exploite des opérateurs télécom intégrés dans 39 pays et propose des services de téléphonie mobile, de haut débit, et de téléphonie fixe nationale et internationale à ses clients particuliers et professionnels, principalement dans les Caraïbes, à Panama, à Macao, à Monaco et dans les Îles anglo-normandes.

Pour davantage d’informations sur Cable & Wireless, visitez le site http://www.cw.com

Contacts Presse

Groupe Outremer Telecom

Cable&Wireless

Vincent Fabre

Natalie Easson

Directeur Administratif et Financier

PR Executive

investisseurs@outremer-telecom.fr

Tel : +44 (0) 7717 427 418

Tel : +44 (0) 1344 818 888

NewCap.

Agence de communication Financière

Simon-Laurent Zaks / Pierre Laurent

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

outremer-telecom@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant