Ousmane Dembélé, effacer le souvenir de l'été

le
0
Ousmane Dembélé, effacer le souvenir de l'été
Ousmane Dembélé, effacer le souvenir de l'été

Le phénomène du moment en Ligue 1 se nomme Ousmane Dembélé et c'est le Stade Rennais qui en profite. Le grand espoir, auteur d'un triplé dimanche dans le derby face à Nantes, a pourtant bien failli ne jamais évoluer avec son club formateur. A l'issue d'un été 2015 très agité, il n'a signé un premier contrat pro qu'en octobre dernier, enchaînant depuis les performances. Retour sur cet imbroglio estival.

Les supporters rennais possèdent dans leur effectif l'enfant chéri revenu au bercail (Gourcuff), la pépite du football colombien (Quintero), un ailier frisson international (Ntep). Ils n'ont pourtant d'yeux, actuellement, que pour un jeune inconnu au bataillon il y a encore quelques mois : Ousmane Dembelé. Le gamin agite la footosphère, et voilà qu'on lui annonce même un avenir proche en sélection et dans un top club du type Barcelone. Les raisons ? Une fluidité impressionnante sur le terrain doublée d'une maturité rare pour un joueur qui fêtera ses 19 ans en mai prochain. Joueur à la conduite de balle folle, Dembelé est déjà très sûr de ses choix sur un terrain et hyper décisif offensivement : 9 buts en L1, 3 passes décisives, 1 but tous les 134 minutes alors qu'il n'est pas attaquant de pointe.

Ousmane Dembélé, joyau du royaume rennais
Des statistiques qui font aujourd'hui de lui le meilleur joueur dans sa catégorie d'âge, tous championnats confondus. Désormais titulaire indiscutable, Dembélé s'est révélé très vite indispensable, avec une ascension folle : première apparition en pro le 6 novembre avec 4 minutes de jeu à Angers, première titularisation lors du match suivant face à Bordeaux et premier but dans la foulée… Tout va très vite pour lui au Stade Rennais, un club qui a pourtant été tout proche de le laisser filer pour à peine plus de 2 millions d'euros l'été dernier. Rembobinage obligatoire.

Contrat stagiaire pro, puis CFA2


Né dans l'Eure, Ousmane Dembélé est repéré en 2010 alors qu'il évolue au Evreux FC. "Sportivement, il a toujours été au-dessus, chaque saison surclassé d'une classe d'âge, régulier dans sa formation"Yannick MenuPas mal de club pros le veulent mais c'est le Stade Rennais qui l'attire et Yannick Menu, coach chez les jeunes à la Piverdière, qui l'accueille. " Il avait 13 ans, j'ai été son entraîneur pendant quatre saisons, jusqu'en U17. On a une histoire en commun, profonde et respectueuse. " Dans le milieu du football, Yannick Menu est sans doute celui qui connaît le mieux le nouveau…





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant