Ourahmoune a tout donné

le
0
Ourahmoune a tout donné
Ourahmoune a tout donné

Un peu de déception, beaucoup de joie et un soupçon de nostalgie, déjà... Il y avait un peu de tout ça dans les yeux humides de Sarah Ourahmoune, quelques minutes seulement après sa finale perdue face à la Britannique tenante du titre olympique, Nicola Adams. A 34 ans, la Française disputait hier son ultime combat. « Dans les vestiaires, je me disais que c'était la dernière fois que je mettais mes bandes, que j'enfilais mes chaussures de boxe, racontait la maman d'Ayna (3 ans). C'est un petit pincement au coeur mais il n'y a pas de regrets, parce que c'est une retraite que j'ai préparée et finir sur une finale olympique, je ne pouvais pas espérer mieux. C'est génial. » En finale, sous les yeux d'Estelle Mossely, Ourahmoune n'a pas démérité, malgré un début de combat sans doute un peu timoré. « J'ai tout donné, donc je suis fière et je n'ai pas de regrets, explique la médaillée d'argent. C'est le plus important. Je pars en paix. »

 

Dans les gradins, son époux Francky Denis immortalise le podium, cet endroit rêvé où finir une carrière. « La déception, ce n'est pas tant pour la médaille mais c'est pour l'hymne. On voulait l'entendre et pleurer dessus, confie le mari de Sarah. Mais l'histoire est belle, quoi qu'il arrive. Si ça marchait au mérite, elle aurait eu la médaille d'or parce qu'elle s'est battue pour en arriver là et j'ai un très grand respect pour elle. Il n'y avait rien de facile dans tout ça. » En 2012, Ourahmoune avait manqué la qualification pour les Jeux de Londres, les premiers de la boxe féminine. Elle a ensuite donné naissance à sa fille, mettant la boxe entre parenthèses. Puis, l'appétit est revenu, avec en toile de fond le projet de se qualifier pour Rio.

 

« J'avais toujours eu ce rêve d'aller aux JO, de faire partie de l'équipe olympique, de porter le survêtement France », confie-t-elle. Francky Denis raconte la suite : « Ces deux, trois dernières années de sprint ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant