Oudéa (FBF) met en garde contre l'excès réglementaire-presse

le
3

PARIS, 14 septembre (Reuters) - Frédéric Oudéa, le directeur général de Société générale SOGN.PA et nouveau président de la Fédération bancaire française (FBF), met en garde lundi les régulateurs contre l'excès de réglementation dans le secteur bancaire. Dans une interview au quotidien Les Echos, Frédéric Oudéa invite les régulateurs à ne pas "affaiblir" le modèle de banque universelle. "La question aujourd'hui est de savoir si l'environnement réglementaire nous permettra de continuer à servir nos clients dans le cadre d'un modèle de financement qui a fait la preuve de son efficacité", déclare le président de la FBF. "Evitons d'affaiblir notre modèle de banque universelle et de nous voir imposer des modes d'organisation inadaptés aux besoins de nos économies", poursuit le directeur général de la Socgen. "En matière de réglementation bancaire, l'Europe ne doit pas être naïve." Frédéric Oudéa estime que le secteur bancaire est aujourd'hui confronté à une accumulation de couches réglementaires. "Et l'agenda devant nous est pour le moins chargé." (Matthieu Protard, édité par Wilfrid Exbrayat)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • vmcfb le lundi 14 sept 2015 à 09:43

    M.Oudea a évidemment raison. L'excès de réglementation est couteux (une contrainte a toujours un coût). Au surplus, on s'aperçoit que certaines activités ne sont plus conduite en zone Euro, et se concentrent entre les mains des plus grands acteurs: est-ce cela que nos "régulateurs" souhaitaient?

  • bla15 le lundi 14 sept 2015 à 09:29

    Cela n a rien a voir avec les subprimes et il ne parle pas de securite il parle de l administratif qui comme ailleurs mais encore dans ce metier tue le travail il parle de controle de cni justificatif en tout genre paraphe en bas des docs etc etc qui n apportent rien et c est pas comme cela que la france va se relever il faut bosser et arreter les regles lois normes

  • rcresus le lundi 14 sept 2015 à 08:03

    Il veut des nouveaux subprimes?