Ouattara annonce un blocus autour du bunker de Gbagbo

le
0
Dans une allocution télévisée, jeudi, le président élu ivoirien a aussi exhorté ses compatriotes à la réconciliation et demandé à ses forces de sécuriser Abidjan.

o Ouattara intervient à la télévision

Le président élu ivoirien, lors d'une allocution solennelle à la télévision ivoirienne, a annoncé jeudi soir qu'un blocus «avait été établi autour (du) périmètre» de la résidence où le président sortant Laurent Gbagbo «s'est retranché avec des armes lourdes et des mercenaires». L'objectif du blocus est «de sécuriser les habitants de ce quartier» d'Abidjan, a précisé Alassane Ouattara, au lendemain de l'échec de l'assaut de ses combattants sur la résidence de Gbagbo.

«La lumière sera faite sur tous les massacres et les crimes» qui ont pu être commis, a par ailleurs affirmé le président reconnu par la communauté internationale. «Les auteurs des crimes seront sanctionnés», a-t-il assuré, en exhortant ses troupes «à être exemplaires dans leur comportement et à s'abstenir de tout crime, de toutes violences contre les populations ou de tout acte de pillage». «Tous ceux qui seront impliqués dans de te

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant