Ouattara annonce des poursuites contre Gbagbo

le
0
EN DIRECT - Le président de Côte d'Ivoire a appelé lundi soir les Ivoiriens à «s'abstenir de tout acte de représailles». Paris dément avoir directement participé à l'arrestation de l'ex-président Laurent Gbagbo.

o Laurent Gbagbo a été arrêté


Laurent Gbagbo et son épouse Simone à l'hôtel du Golf, peu après leur capture. Crédits photo : STR/AFP

Le président ivoirien sortant a été arrêté lundi par les forces d'Alassane Ouattara, appuyées par les moyens aériens et blindés des forces françaises et de la mission des Nations Unies (Onuci). Laurent Gbagbo se trouvait dans sa résidence, retranché avec son épouse Simone et quelques fidèles. Il a été conduit, avec sa femme et son fils Michel, à l'hôtel du Golf, quartier général du vainqueur reconnu de l'élection présidentielle du 28 novembre. La télévision pro-Ouattara TCI a diffusé des images de l'ex-président en bonne santé mais l'air visiblement fatigué. Il a selon des sources concordantes été examiné par un médecin.

L'ambassadeur de Côte d'Ivoire auprès de l'ONU, Youssoufou Bamba, a précisé quant à lui que Laurent Gbagbo était «en bonne santé» et qu'il serait présenté devant la justi...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant