Où trouver des prêts à moins de 1%

le
1
À Paris, pour financer l'acquisition d'une résidence principale, vous pouvez obtenir un taux d'intérêt de 0,5% sur sept ans et de 0,7 % sur dix ans. (© Fotolia)
À Paris, pour financer l'acquisition d'une résidence principale, vous pouvez obtenir un taux d'intérêt de 0,5% sur sept ans et de 0,7 % sur dix ans. (© Fotolia)

Bonnes nouvelles pour les épargnants : il est possible d’emprunter à moins de 1%, le robinet des crédits est grand ouvert et la concurrence entre les banques redouble. À Paris, pour financer l’acquisition d’une résidence principale, vous pouvez obtenir un taux d’intérêt de 0,5% sur sept ans et de 0,7 % sur dix ans, à condition d’accepter de changer de banque.

«L’investis­sement locatif, qui n’est pas considéré comme un outil de conquête de clientèle, est un peu plus cher, de 0,1 % en moyenne, observe Maël Bernier, porte-parole du courtier Meilleurtaux.com. Mais les conditions restent très intéressantes. « Un taux inférieur à 1 % est envisageable pour du locatif sur des durées de moins de dix ans et pour des profils haut de gamme, de préférence avec un apport supérieur à 15%», indique-t-on à la Société Générale.

Cette faiblesse des taux peut motiver un projet à bon compte. Aidé par divers dispositifs fiscaux (à commencer par la loi Pinel), l’investissement locatif a d’ailleurs retrouvé son dynamisme. Fin juillet, sur un marché des prêts à l’habitat en croissance de 3,7%, 12% des nouveaux crédits avaient pour motif un achat locatif contre moins de 10% un an plus tôt, les prêts destinés à financier des résidences principales représentant 85% du marché et les maisons secondaires 3% selon la Banque de France. Il n’est plus rare de voir des jeunes qui ne possèdent

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • sibile il y a un mois

    à Paris apparemment