Où souscrire un crédit pour financer sa voiture ?

le
0

Pour acheter une voiture, un crédit est généralement nécessaire. Mais plusieurs possibilités existent : s'adresser au concessionnaire, à sa banque ou à un organisme de crédit.

Un crédit avec le concessionnaire

Lorsqu'on achète une automobile, qu'elle soit neuve ou d'occasion, le concessionnaire propose systématiquement à l'acheteur de souscrire un crédit. Cette option a l'avantage de la simplicité, puisque les démarches d'achat et de crédit s'effectuent auprès de la même personne.

En revanche, les crédits auto proposés par les filiales financières des constructeurs sont généralement assez coûteux. Il convient donc d'être attentif au taux d'intérêt proposé, mais aussi de comparer différentes offres de crédits par ailleurs, avant de s'engager.

Un crédit auprès d'une banque

L'offre de crédit du concessionnaire est celle dont on dispose, en premier lieu. Avant de signer, il est important de s'adresser à sa banque. Après présentation de ses besoins (somme à emprunter, éventuel apport, durée de remboursement), la banque peut faire sa proposition. Au-delà de son établissement bancaire, on peut s'adresser à d'autres enseignes et comparer les offres pour retenir la plus intéressante.

Un crédit auprès d'un organisme spécialisé

La dernière possibilité pour souscrire un crédit auto est de s'adresser à un établissement spécialisé dans le crédit. Il en existe plusieurs, présents sur le marché de l'automobile. Si les taux sont souvent assez élevés, des promotions peuvent être attractives. On veillera néanmoins à lire l'ensemble des conditions avant de signer.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant