Où profiter d?une plage sans tabac en France

le
0
AFP PHOTO STEPHANE DANNA
AFP PHOTO STEPHANE DANNA

(Relaxnews) - Alors que la ville de Nice vient d'inaugurer sa deuxième plage non-fumeurs, tour d'horizon des plages françaises où l'on peut bronzer loin des odeurs de cigarette.

Depuis le 1er juillet, la plage située face à l'hôpital de Lenval, à Nice, est labellisée "sans tabac". Désormais, tous les jours de 9h à 20h, fumer une cigarette est interdit sur cette partie du littoral. Elle rejoint ainsi la plage du Centenaire, sur la Promenade des Anglais, réservée aux non-fumeurs depuis 2012.

Cette initiative s'inscrit dans le programme "Plage sans tabac" lancé il y a deux ans par la Ligue Nationale contre le Cancer. Depuis, d'autres villes en France ont rejoint ce label.

La Côte d?Azur semble la plus active en la matière. À Cannes, les plages municipales Bijou Plage, près de la Croisette, et la plage des Rochers à Cannes La Bocca sont "non-fumeurs" depuis 2012, tout comme la plage du Fossan, à proximité de la promenade du Soleil, à Menton.

La Ciotat était la première, en 2011, à réserver une de ses plages aux non-fumeurs, la plage des Lumières.

Dans l'Aisne, Saint-Quentin aménage chaque été une plage en bordure de l'étang d'Isle. Ouverte cette année du 6 juillet au 1er septembre, cette aire de jeux et de détente pour les enfants et les familles sera sans tabac. Rodez, dans l'Aveyron, adhère également au programme de la Ligue contre le Cancer sur sa plage événementielle située au Vallon des Sports en juillet et août.

À Nice, cette opération s'accompagne d'une signalisation claire à l'entrée des plages et d'animations afin de sensibiliser le public aux dangers du tabac.

ct/ls

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant