Où investir dans le neuf avec le nouveau découpage régional ?

le
0

Réforme territoriale oblige, la France ne compte plus que 13 super-régions. Quels sont les valeurs sûres, les secteurs à fort potentiel, les pistes à explorer ? Nos conseils pour ne pas investir les yeux fermés.

La nouvelle carte des régions de France, va-t-elle avoir un impact sur les marchés de l’immobilier? Le passage de 22 à 13 régions peut-il influer sur les prix des biens? La réorganisation des régions pourrait bien accélérer la hausse des valeurs dans les futures grandes agglomérations qui vont concentrer l’ensemble des moyens. C’est le pouvoir de l’attractivité économique.

Si, en matière démographique, l’Ile-de-France est toujours en tête, cinq régions dépassent désormais les 5 millions d’habitants: Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Auvergne-Rhône-Alpes, Aquitaine-Limousin- Poitou-Charentes, Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon et Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine. L’enquête d’Explorimmoneuf (groupe Figaro) dresse un panorama complet, région par région sur les évolutions et les projets à venir.

L’enquête complète ou par régions

L’enquête complète sur nouvelles régions est à consulter ici. Et pour accéder aux différents chapitres régionaux, cliquer sur les liens ci-dessous.

Paris reste une valeur sûre.

Grand Paris: bienvenue dans la métropole du XXIème siècle

En plein essor, la grande couronne tire son épingle du jeu

L’Auvergne Rhône-Alpes a le vent en poupe

Aquitaine-Limousin-Poitou Charentes, terres d’attractions

Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, région pleine d’atouts

PACA conserve son dynamisme

L’exception Corse

Bretagne: le règne de l’authenticité

La Normandie, place stratégique

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant