Où en sont les Glasgow Rangers ?

le
0
Où en sont les Glasgow Rangers ?
Où en sont les Glasgow Rangers ?

Bientôt quatre ans après leur relégation administrative en D4 écossaise, les Glasgow Rangers sont en position de force pour rejoindre la Scottish Premier League. Avec des supporters qui s'inquiètent déjà du recrutement pour pouvoir rivaliser avec le Celtic Glasgow.

Les spectateurs de Scottish Premier League auront-ils le plaisir de retrouver les fameux Old Firm entre le Celtic et les Rangers la saison prochaine ? La nouvelle victoire des Blues sur la pelouse de Morton lundi dernier (2-0), a renforcé l'hypothèse. Premier de la Championship après 21 journées sur 36, les hommes de Mark Warburton comptabilisent cinq points d'avance sur leur dauphin Hibernian. De quoi voir venir et espérer faire mieux que la saison passée, lorsque le mythique club écossais avait échoué en play-off contre Motherwell (0-3, 1-3). À l'époque, une nouvelle promotion aurait eu des airs de miracle après la relégation administrative en D4 de 2012, suivie de deux montées successives en 2012-2013 et 2013-2014. Dans l'anti-chambre de l'élite, les Gers affichent désormais une aisance impressionnante sous la houlette du coach anglais arrivé en juin dernier : 11 victoires de rang pour débuter l'exercice, une première défaite contre Hibernian le 1er novembre, une série en cours de 5 victoires toutes compétitions confondues et une dernière déconvenue remontant au 19 décembre sur la pelouse de Falkirk.

Les pensées tournées vers un mercato pour la Premier League


Troisième de la saison régulière en 2015, les Rangers semblent désormais bien accrochés à la tête du championnat et la montée directe qu'elle offre. Si bien que les supporters du club s'inquiètent à présent de la compétitivité de l'équipe en Premier League écossaise la saison prochaine. Le Daily Record a ainsi publié plusieurs témoignages de fans inquiets, notamment un certain John Walker, craignant " que nous soyons en rivalité avec Hamilton la saison prochaine, et non pas le Celtic ". Une situation qui serait sacrilège au pays du Old Firm, mais qui s'explique par le mercato d'hiver assez discret et timide du grand club protestant. L'ancienne légende locale Krys Boyd, aujourd'hui à Kilmarnock, a même récemment estimé que Mark Warburton et son adjoint David Weir - ancien international écossais et finaliste de la Coupe de l'UEFA 2008 avec les Rangers - pourraient décider de quitter le navire en juin si le board ne se montre pas plus généreux question transferts. Dans son viseur, le président Dave King. " Vous avez une direction ou un président qui essaie d'amadouer les gens en disant "on va dépenser de l'argent, on va faire ceci et cela." Alors vas-y…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant