Où en est la relation entre Metz et River Plate ?

le
0
Où en est la relation entre Metz et River Plate ?
Où en est la relation entre Metz et River Plate ?

Juan Kaprof en 2015, Federico Andrada un an plus tôt. Deux cracks annoncés, débarqués à Metz dans le cadre d'un partenariat entre les Grenats et River Plate. Résultat, deux échecs cuisants. Aujourd'hui, où en est cette relation entre les deux clubs ?

Marcelo Bielsa est un homme avare en compliments. Alors, quand il s'approche de Federico Andrada, jeune attaquant de Metz qui vient de connaître sa première titularisation contre l'OM, l'ancien de River tend attentivement l'oreille. "Tu dois continuer comme ça, tu es jeune et tu peux faire de belles choses en Ligue 1". Tels sont les mots d'El Loco pour Andrada. Alors qu'on croit à l'éclosion d'un talent sous les yeux du public français, l'attaquant retourne en Argentine à la fin de son prêt avec un triste bilan. Quatorze matchs avec l'équipe professionnelle et aucun but. Le meilleur buteur de l'histoire de la réserve de River Plate, avec plus de cent cinquante pions, en marque un seul lors de son séjour français, avec la CFA des Grenats, contre Mulhouse. Un an plus tard, les dirigeants messins accueillent cette fois-ci Juan Kaprof, autre attaquant et grand espoir du club à la bande rouge. Un nouveau prêt qui montre que le partenariat entre Metz et l'institution du quartier de Nuñez de Buenos Aires s'inscrit dans la durée. Kaprof va connaître les mêmes difficultés que celui qui l'a précédé. Depuis, les deux joueurs sont prêtés par River, à Defensa y Justicia pour Kaprof et à Quilmes pour Andrada, et aucun joueur n'a traversé l'Atlantique cet été pour enfiler le maillot grenat. Alors, où en est cette filiation entre le club mythique argentin et le FC Metz ? Bilan avec Mario Mendoza, à l'origine de ce partenariat.

Partenaire particulier cherche partenaire particulier


Ancien meneur de jeu argentin devenu agent, Mario Mendoza collabore avec Metz dès 2010. Avec un projet très clair : former un partenariat avec River Plate. L'ancien joueur, passé par plusieurs clubs belges, se souvient : "J'ai effectué un premier voyage avec Dominique D'Onofrio quand il était directeur sportif de Metz en 2014 (Dominique D'Onofrio est décédé en février 2016 d'une crise cardiaque, alors qu'il était en mission en Argentine, ndlr). Comme j'ai été formé à River Plate, j'avais parlé du club aux dirigeants messins. J'ai des amis au sein de la direction de River et cela a facilité les premiers contacts." Suivent une visite des installations de River et le voyage à Metz d'une délégation du club argentin. L'accord va vite être ratifié : "Énormément de clubs viennent taper à la porte de…


Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant