Où en est l'effectif de l'OL en cette période de mercato ?

le
0
Où en est l'effectif de l'OL en cette période de mercato ?
Où en est l'effectif de l'OL en cette période de mercato ?

S'ils ont fini à la deuxième place du classement à l'issue de la première partie du championnat, les Lyonnais abordent maintenant un virage déterminant à l'heure où se profile le début des matchs retours. Avec ou sans renfort.

Auteur d'une première partie de saison remarquable, l'OL a terminé la phase aller du championnat sur la deuxième marche du podium, à deux points de l'Olympique de Marseille. Un véritable exploit au vu de la jeunesse de l'équipe et du nombre de blessés que le club a compté dans ses rangs au cours de ces cinq mois de compétition. Aujourd'hui, alors que la reprise de la Ligue 1 avance à grands pas, qu'en est-il de l'effectif lyonnais ? L'OL est-il dans l'obligation de recruter pour espérer tenir le rythme jusqu'au mois de mai ? Pas forcément, non, mais ça peut être à ses risques et périls.
Les trois recrues sont Gourcuff, Grenier et Fofana
Après l'écrasante victoire contre Bordeaux (0-5), lors de la 19e journée, Jean-Michel Aulas ne se montrait pas pressé de recruter au prochain mercato : " Les trois recrues sont Yoann (Gourcuff), Clément (Grenier) et Gueïda (Fofana), trois joueurs de niveau international. On peut se prendre à rêver." Avec le retour en forme de ces trois joueurs majeurs, il est vrai que l'OL pourrait compter sur un effectif plus complet tant sur le plan qualitatif que quantitatif. Oui, mais ils en sont où, ces trois joueurs, justement ? Pour Gourcuff, apparemment, le retour est imminent puisque le milieu de terrain est dans le groupe qui affrontera Toulouse, ce week-end. Alexandre Marles, directeur de la performance à l'OL, s'est confié sur ce dossier dans une interview accordée à DirectNews : "Yoann n'est pas blessé depuis 3 semaines. Il devrait jouer ce week-end. Il n'a jamais été aussi bien depuis qu'il est à Lyon. Il n'a aucune lésion musculaire depuis le mois de septembre. " Rassurant, donc.

En revanche, Marles l'est beaucoup moins sur les cas Grenier et Fofana. Pour le premier cité, le directeur de la performance mise sur un retour pour le mois de février : "C'est complexe, c'est une opération. C'est difficile de donner des délais, il est blessé depuis un an. Il a forcé, sa lésion date de décembre 2013. Il faut attendre. On peut imaginer un retour courant février." Moins évident, déjà. Pour Fofana, tout n'est pas si simple non plus : "Aujourd'hui, il n'a pas une assez grande flexion au niveau de la cheville. Se mettre sur la pointe des pieds, c'est difficile à faire pour lui. Pour le moment, on n'a pas de date de retour. Le jour où il reviendra, ça sera sur du long terme. " Difficile de vraiment parler de...




Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant