Où en est Geoffrey Kondogbia ?

le
0
Où en est Geoffrey Kondogbia ?
Où en est Geoffrey Kondogbia ?

Geoffrey Kondogbia a retrouvé le chemin des filets contre le Milan lors du trophée Luigi Berlusconi. Un but - son premier depuis huit mois - qui va lui faire du bien au niveau confiance et certainement l'aider à poursuivre son adaptation. Car si le milieu de terrain français n'a pour le moment pas encore affiché son meilleur niveau avec l'Inter, la situation est loin d'être alarmante.

Le trophée Luigi Berlusconi a perdu quasiment toute sa saveur, mais il aura au moins servi à une chose cette année : permettre à Geoffrey Kondogbia de retrouver le chemin des filets après huit mois de jeûne. En effet, avant sa réalisation décisive ce mercredi face aux Rossoneri, le milieu de terrain français n'avait plus marqué depuis la rencontre disputée avec Monaco sur la pelouse de l'Emirates Stadium contre Arsenal, le 25 février dernier. Mais outre son but, Kondogbia a surtout apporté des garanties à Roberto Mancini avec une prestation très convaincante. Le tout sous les yeux de Silvio Berlusconi, qui s'est récemment déclaré heureux de "ne pas l'avoir acheté à ce prix", en référence à la bataille estivale des cousins milanais à l'égard de l'ancien Monégasque. Une petite revanche personnelle donc et de quoi faire le plein de confiance pour peut-être définitivement lancer sa saison ce samedi soir face à Palerme. Car après huit journées, il faut reconnaître que la Kondog' n'a pas encore trouvé le bon rythme de croisière pour justifier les 31 millions investis sur lui par l'Inter. Rien d'alarmant toutefois. Comme le dit un célèbre proverbe italien, "chi va piano, va sano e va lontano".*

Des difficultés d'adaptation logiques


Jusqu'ici, les prestations de Kondogbia n'ont effectivement pas été éblouissantes. Ce qui se ressent au niveau statistique avec à peine une passe décisive à noter, contre le Chievo, pour Icardi (victoire 1-0 de l'Inter). Le temps de jeu du milieu de terrain français a d'ailleurs été revu à la baisse lors des quatre dernières journées. Seulement une heure de jeu contre le Hellas et la Samp, une mi-temps contre la Fiorentina et enfin à peine quelques secondes en fin de match contre la Juve. Toutefois, pas encore de quoi crier au loup pour un Kondogbia, qui doit s'adapter aux spécificités du Calcio, comme il le confiait en septembre à Sky Sport : "Tous les championnats sont différents, et celui d'Italie est plus tactique. Les équipes sont plus prudentes et c'est dur de marquer. Il faut être très concentré et attentif." Kondogbia a ainsi besoin d'une période d'adaptation…



Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant