Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Où doit-on conserver ses pièces d'or et ses lingots ?
information fournie par Le Revenu 08/12/2016 à 07:33

Des lingots d'or. (© DR)

Des lingots d'or. (© DR)

En France, le commerce de l’or physique n’est pas soumis, comme les valeurs mobilières, à un contrôle aussi strict des autorités de tutelle, et en particulier de l’Autorité des marchés financiers (AMF). L’un des points-clés de l’attrait pour cette valeur refuge tient cependant à son mode de détention qui n’est pas sans poser certaines difficultés techniques.

Face aux risques de vol et d’altération de lingots ou de pièces d’or – non protégées par des enveloppes scellées – que présente une conservation à domicile, un certain nombre d’intermédiaires proposent leurs services.

Multiplication des sociétés en ligne

La mode étant au tout Internet, de nombreuses sociétés en ligne ont vu le jour, ces dernières années, (Achat-or-et-argent.fr, Aucoffre.com, BullionVault, Gold Broker, Gold.fr, Swissgold.ch, etc.). Leur offre de prestations va de la vente d’or-physique, à son rachat à des particuliers et à sa conservation.

Le site internet de ces intermédiaires comporte de nombreuses informations qu’il importe de bien consulter, en particulier dans les onglets «Qui sommes nous ?», ou encore «Mentions légales». Là, on peut y lire de précieuses données telles que le montant du capital social, le siège, le nom du président de la société, l’immatriculation ou non au Registre du commerce et des sociétés.

Pour mieux comprendre la nature et la qualité des

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 08 décembre 09:24

    Question à la mords-moi le zgueg... Mais quel intérête d'éditer ce genre d'article ?Nawak. Faites donc une vraie école de journalisme et arrêtez de relayer n'importe quelle dépêche AFP/REUTERS qui arrive à l'écran.


Signaler le commentaire

Fermer