Où changer son argent pour bénéficier des meilleur

le
0

Avant un séjour dans un pays étranger, hors des frontières de la zone Euro, il est nécessaire de changer son argent afin d'obtenir des devises locales. Conseils pour bien échanger.

Se renseigner sur le cours

Avant même de se tourner vers sa banque ou un bureau de change, il est vivement conseillé de se renseigner sur le cours de la devise que l'on souhaite acquérir. Cette information est aisément accessible sur les sites financiers comportant des actualités sur le marché des changes.

De cette manière, il est plus simple de juger les taux de change pratiqués par les bureaux de change et les banques et ainsi, de sélectionner le lieu de son choix. Il est à noter qu'un taux de change faible variera de 2 à 3 % par rapport au cours de la devise.

Les bureaux de change

Les taux proposés par les bureaux de change peuvent être extrêmement variables. S'il existe une certitude, c'est qu'il est recommandé d'éviter les bureaux situés dans les lieux très touristiques : les taux seront bien plus gourmands, en raison des commissions prélevées et des frais.

Certaines chaînes, spécialisées dans l'échange de devises, pourront se révéler plus intéressantes. Les bureaux situés dans les aéroports ou les gares peuvent présenter des taux corrects.

Quand échanger ?

S'il convient d'être attentif au taux de change et aux frais appliqués, il est aussi important de changer des devises au bon moment. Ainsi, on évitera les jours fériés et on préfèrera changer en fin d'après-midi : les marchés actifs et volatiles pourront orienter les cours à la baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant